La durée, nouveau visage de la précarité

Publié le 11 janvier 2006 en accès
Commentaire(s) :

Plus longtemps, plus de jeunes, plus de femmes, plus de familles... Une étude du Samu social de Paris analyse l’évolution de la pauvreté.

Une météo qui s’annonce franchement froide la semaine prochaine. Déjà dix sans-abri morts d’hypothermie depuis le mois de novembre en France. Et des tentes igloo, distribuées cette semaine par Médecins du monde à des SDF parisiens, comme des balises de la misère dans les rues d’une des villes les plus riches au monde. Catherine Vautrin, ministre déléguée à la Cohésion sociale, n’y a vu pourtant qu’une opération choc, « contre-productive » parce qu’elle pérenniserait la situation des sans-abri.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :