vendredi, 18 janvier 2019|

21 visiteurs en ce moment

 

Paris : l’ex-siège de la brigade financière occupé par des sans-abris et des militants du DAL

Les anciens locaux de la brigade financière ont été occupés dimanche par 200 personnes, sans-abris et militants de l’association Droit au logement, qui s’est indigné qu’il y ait "3 millions de logements vides" en France. Environ 200 personnes, (...)

En savoir plus »
 

Disparition de Paul Duprez, Président d’EMMAÜS Solidarité

C’est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès brutal samedi 5 janvier de Paul Duprez, Président d’EMMAÜS Solidarité depuis 2016 et grand Monsieur de notre secteur. De très nombreux acteurs des réseaux Hébergement-Logement ont tissé avec (...)

En savoir plus »
 

Les coopératives d’habitants : phénomène de mode ou véritable alternative au logement social ?

Elles poussent comme des champignons, un peu partout dans les grandes villes d’Europe et plus difficilement à Paris, où on ne les compte même pas sur les doigts d’une main. Les coopératives d’habitants : un concept innovant pour construire son immeuble (...)

En savoir plus »
 

Directeur (Pau)

Créer les conditions de mise en œuvre du Projet Associatif en organisant le suivi des engagements de l’Association et de ses conventions partenariales. Exercer la gouvernance et la gestion de la structure. La mission s’entend dans un contexte de (...)

En savoir plus »
 

Le PLAI adapté, un outil adapté pour développer la construction de résidences sociales

Julien Denormandie, ministre en charge de la ville et du logement, a signé aujourd’hui avec différentes organisations, dont l’Union Sociale pour l’Habitat et l’Unafo, Union professionnelle du logement accompagné, une convention sur le développement des (...)

En savoir plus »
 

Trêve hivernale : « L’État et les associations sont inquiets »

Alors que la trêve hivernale entre en vigueur ce mercredi 31 octobre, le Secours Catholique redoute une situation très difficile à gérer cet hiver en matière d’hébergement et appelle à une mobilisation de l’État pour la mise en oeuvre du plan (...)

En savoir plus »
 

Maison Gourmande et Responsable : 500 EHPAD invités à s’engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la dénutrition

« Maison Gourmande et Responsable » est un projet de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ouvert à tous les EHPAD de France, dotés d’une cuisine sur place. Il consiste en la sélection entre le 15/10/18 et le 11/01/19 de 500 établissements qui (...)

En savoir plus »
 

Le bail réel solidaire, un nouvel outil pour favoriser l’accession sociale sécurisée anti spéculative

Lors du congrès Hlm de Marseille, les Coop’HLM ont présenté leur vision du bail réel solidaire (BRS), nouveau mode d’accès à la propriété Le bail réel solidaire (BRS) est un nouveau mode d’accès à la propriété basé sur une dissociation pérenne du foncier (...)

En savoir plus »
 

Questions à Manuel Domergue (Fondation Abbé Pierre) - Situation des personnes SDF

Questions à M. Manuel DOMERGUE, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, auditionné par la Commission temporaire "Grande Pauvreté" du CESE dans le cadre de la saisine : "La situation des personnes sans domicile (...)

En savoir plus »
 

Questions à Nadège PASSEREAU (ADSF) - Situation des personnes SDF

Questions à Mme Nadège PASSEREAU, Déléguée générale de l’Association pour le développement de la santé des femmes (ADSF), auditionnée par la Commission temporaire "Grande Pauvreté" du CESE dans le cadre de la saisine : "La situation des personnes sans (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 630

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes