samedi, 15 décembre 2018|

17 visiteurs en ce moment

 

Pour une alliance nouvelle des entreprises de l’ESS

Ce texte repose sur la double conviction préalable : que d’une part rien ne sera possible sans affirmer un projet politique commun hérité de nos origines tout en étant tourné vers des problématiques et des formes entrepreneuriales nouvelles, et que (...)

En savoir plus »
 

Face à l’urgence sociale, l’ESS s’engage pour une France plus juste, plus solidaire et plus fraternelle

Les acteurs de l’ESS réunis le 5 décembre, à l’occasion de l’assemblée générale d’ESS France, ont échangé sur le climat social et économique qui caractérise notre pays. L’ampleur de la crise sociale ne fait qu’illustrer, malheureusement parfois dans des (...)

En savoir plus »
 

Communiqué des acteurs de l’ESS sur le projet de pacte de croissance de l’ESS

Les membres du Conseil supérieur de l’ESS–CSESS -représentant les acteurs de l’ESS ont pris connaissance du projet de Pacte de croissance de l’ESS présenté ce jeudi devant la presse puis devant le CSESS. Ils ont pris note de l’engagement affirmé en (...)

En savoir plus »
 

ESS France rend hommage à Gérard Andeck

Nous avons appris avec une grande tristesse et une vive émotion le décès de Gérard ANDRECK ce 1er septembre 2018. Gérard ANDRECK a été un grand militant, défenseur et acteur de l’économie sociale et solidaire tout au long de son parcours à la MACIF. Il a (...)

En savoir plus »
 

Les représentants de l’ESS en fusion

Si le Pacte de croissance de l’Economie sociale et solidaire (ESS) devrait être le sujet de la rentrée, celui de la fusion des instances représentatives de l’ESS est en embuscade. La volonté du Haut-Commissaire à l’ESS, Christophe Itier, est claire… (...)

En savoir plus »
 

Nomination de François de RUGY, les attentes d’ESS France

Nomination de François de Rugy, nouveau ministre de la transition écologique et solidaire, les attentes d’ESS France. A l’occasion de la nomination de François de RUGY, nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, ESS France (La Chambre (...)

En savoir plus »
 

Position d’ESS France sur la MISSION « Entreprises et intéret général » confiée à mme Notat et m. Senard

ESS France se félicite de l’ouverture de ce débat lors de l’intervention de Nicolas HULOT, ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, le 11 décembre 2017, devant des acteurs économiques. Ce sont des vraies questions de société (...)

En savoir plus »
 

Position d’ESS France sur la réduction des contrats de travail aidés en 2017 et en 2018

ESS France et ses membres ont eu la mauvaise surprise de découvrir les annonces faites pendant l’été par le gouvernement concernant les contrats de travail aidés en 2017 et en 2018. De 460 000 contrats aidés en 2016, on passerait à 320 000 en 2017 (...)

En savoir plus »
 

ESS France se félicite de la nomination de Christophe ITIER aux fonctions de Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale

ESS France regrette cependant que, contrairement au souhait qu’elle avait exprimé au Premier Ministre, le décret ayant créé la fonction de Haut-Commissaire à l’ESS n’ait pas articulé celui-ci avec les décrets antérieurs, toujours en vigueur, et n’ait (...)

En savoir plus »
 

Courrier d’ESS France à Emmanuel MACRON Président de la République

Monsieur le Président de la République, La campagne électorale qui a conduit à votre élection a montré la nécessité de rassembler nos concitoyens autour des valeurs républicaines. Ensemble, les acteurs de l’économie sociale et solidaire tiennent à vous (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes