mardi, 11 décembre 2018|

42 visiteurs en ce moment

 

70 ans de la DUDH : La Cimade dédie son prix des droits de l’Homme aux victimes des politiques migratoires

La Cimade est récompensée en ce 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme : le prix des droits de l’Homme de l’Association française des Nations unies lui sera remis aujourd’hui par la Garde des Sceaux. Ce prix reconnaît (...)

En savoir plus »
 

Un budget qui réduit le pouvoir d’achat des ménages précaires

Les mobilisations de ces dernières semaines traduisent la grande inquiétude d’une partie de la population française de voir son pouvoir d’achat diminuer, ou la colère de l’avoir déjà vu diminuer. S’il privilégiera toujours le dialogue social et civil (...)

En savoir plus »
 

Pour l’UDES, la construction d’un Pacte social est aussi urgente que nécessaire

« L’UDES a été reçue ce matin à l’Elysée dans un climat assez lourd avec un Président de la République conscient de ce moment historique pas seulement pour son quinquennat mais aussi pour la cohésion nationale » souligne le président de l’UDES, Hugues (...)

En savoir plus »
 

Face aux indignations, l’urgence d’une France plus juste et plus solidaire

Depuis de nombreuses années et de façon toujours plus forte, les citoyens adressent par la voie des urnes le signal d’une détresse à laquelle les associations sont confrontées au quotidien. C’est aujourd’hui dans la rue qu’ils le manifestent. Cette (...)

En savoir plus »
 

Face à l’urgence sociale, l’ESS s’engage pour une France plus juste, plus solidaire et plus fraternelle

Les acteurs de l’ESS réunis le 5 décembre, à l’occasion de l’assemblée générale d’ESS France, ont échangé sur le climat social et économique qui caractérise notre pays. L’ampleur de la crise sociale ne fait qu’illustrer, malheureusement parfois dans des (...)

En savoir plus »
 

Interdiction des châtiments corporels

Le MAN, membre de la Coordination pour l’éducation à la non-violence et à la paix, réagit à l’adoption, en première lecture à l’Assemblée nationale le 29 novembre 2018, de la proposition de loi de la députée Maud Petit. Cette loi concerne l’interdiction (...)

En savoir plus »
 

Chargé(e) de mission développement du commerce équitable (Gap)

Pour le compte de l’association « E’Changeons le Monde » (Gap), membre du réseau Artisans du Monde, vous serez chargé(e) du développement du commerce équitable par la mise en place d’actions éducatives, d’animation et de communication. Missions et (...)

En savoir plus »
 

Les plans du gouvernement pour les assos et l’ESS en total décalage

Les plans du gouvernement pour les associations et pour l’Economie Sociale et Solidaire : en total décalage avec les dynamiques citoyennes ! Jeudi 29 novembre, le gouvernement annonçait par la voix de Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du (...)

En savoir plus »
 

Réforme de l’ordonnance de 45 : la CNAPE plaide pour une politique publique d’ampleur, ambitieuse et courageuse

A l’occasion du l’examen parlementaire du projet de loi de programmation pour la justice, le gouvernement a introduit un amendement pour réformer l’ordonnance de 1945, pierre angulaire du système de justice pénale des mineurs. La CNAPE appelle à un (...)

En savoir plus »
 

Restitution intégrale de la réserve prudentielle : Les fédérations hospitalières saluent le premier pas en matière de respect des engagements

Les 4 fédérations hospitalières, FEHAP, FHF, FHP, Unicancer, saluent la décision de la ministre des Solidarités et de la Santé de restituer l’intégralité des crédits hospitaliers mis en réserve pour 2018, et de respecter ainsi les engagements de rendre aux (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 560

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes