jeudi, 17 janvier 2019|

14 visiteurs en ce moment

 

Débarquement des rescapés à Malte - SOS MEDITERRANNEE exige un mécanisme prévisible

Les personnes secourues par Sea-Watch et Sea-Eye autorisées à débarquer après plusieurs jours en mer « Ceci n’est pas une victoire : un mécanisme de débarquement commun, coordonné et prévisible doit être établi de toute urgence » martèle SOS (...)

En savoir plus »
 

"Appui au développement et au suivi des programmes sud-américains" (Nantes)

BISS (Bolivia Inti – Sud Soleil) est une Ong Nantaise impliquée dans le développement et la diffusion d’outils de cuisson écologique en Amérique du Sud (Bolivie, Pérou) et en Afrique (Bénin, Guinée, Maroc). Ces programmes visent à améliorer les (...)

En savoir plus »
 

Palmarès du 16è Festival International du Film des Droits Humains

Lors de la Cérémonie de Clôture au Musée National de l’Histoire de l’Immigration, le jury de la 16ème édition du Festival International du Film des Droits Humains a récompensé deux films. Entre lutte contre les violences faites aux femmes en Afghanistan (...)

En savoir plus »
 

"Mineurs non accompagnés, l’urgence de nouvelles réponses" (Paris)

face à l’afflux massif et croissant en france, comme partout en europe, de mineurs non accompagnés (MnA) ou se déclarant comme tels, les dispositifs (d’évaluation, de mise à l’abri et de prise en charge) sont saturés, les finances locales et les (...)

En savoir plus »
 

Lettre de 14 associations à Emmanuel Macron : "L’Etat met en danger les migrants"

"Monsieur le Président, votre engagement, prononcé le 28 juillet 2017, a été vite oublié par votre gouvernement, votre majorité, vos services. Plus grave, par vous-même. À l’heure où s’intensifie l’injonction de justice sociale, nous vous rappelons vos (...)

En savoir plus »
 

Peut-on vivre après la torture ?

Il y a des violences qu’on ne peut pas oublier… mais dont on peut atténuer les séquelles. A l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, le Centre Primo Levi tient à rappeler en images le droit de chacun, devant (...)

En savoir plus »
 

La concurrence croissante entre banques et institutions de microfinance

Lors de sa création au milieu des années 1970, la microfinance a été pensée comme une innovation permettant aux individus exclus des systèmes bancaires (pauvres, femmes, etc.) d’accéder à des services financiers à un coût raisonnable. Son développement (...)

En savoir plus »
 

Les indicateurs de richesse, insuffisants pour comprendre les inégalités

En matière d’inégalités entre les pays, on présente généralement des moyennes de revenu par habitant. Mais cette méthode a ses limites. Par exemple, ces comparaisons « horizontales » peuvent cacher de grands écarts internes. Dans un pays très riche comme (...)

En savoir plus »
 

70 ans de la DUDH : La Cimade dédie son prix des droits de l’Homme aux victimes des politiques migratoires

La Cimade est récompensée en ce 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme : le prix des droits de l’Homme de l’Association française des Nations unies lui sera remis aujourd’hui par la Garde des Sceaux. Ce prix reconnaît (...)

En savoir plus »
 

"la crise des réfugiés", quelles solutions ?

Hommes, femmes, enfants, ils sont des milliers à vouloir rejoindre l’Europe au péril de leur vie pour se mettre en sécurité. Fuyant la guerre, la violence ou tout simplement pour une vie meilleure, ils sont aussi des milliers à être refoulés par (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 850

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes