lundi, 21 janvier 2019|

16 visiteurs en ce moment

 

Réforme tarifaire des CHRS : les associations restent mobilisées et lancent une grande enquête nationale

Le 10 juillet 2018, la Croix-Rouge française, la Fédération des acteurs de la solidarité, la FEHAP, Nexem et l’Uniopss ont engagé un recours en annulation devant le Conseil d’État contre l’arrêté du 2 mai 2018 imposant des tarifs plafonds aux Centres (...)

En savoir plus »
 

Suppression des allocations familiales : les enfants issus des familles pauvres ciblés par le gouvernement !

Depuis quelques semaines, la FCPE voit réapparaître la tentation des vieilles recettes : supprimer les allocations familiales. Vouloir supprimer celles des parents d’enfants à problèmes dans les établissements scolaires établit un curieux lien entre (...)

En savoir plus »
 

"Mineurs non accompagnés, l’urgence de nouvelles réponses" (Paris)

face à l’afflux massif et croissant en france, comme partout en europe, de mineurs non accompagnés (MnA) ou se déclarant comme tels, les dispositifs (d’évaluation, de mise à l’abri et de prise en charge) sont saturés, les finances locales et les (...)

En savoir plus »
 

Chargé.e de recrutement (Paris)

NOTRE PROJET Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 15 ans, le Réseau Môm’artre s’articule autour de 4 métiers : un mode de garde pour les enfants du primaire après l’école (16 centres) ; des interventions artistiques dans les (...)

En savoir plus »
 

Un cheval à ... l’hôpital !

C’est l’invité d’honneur du Salon du Cheval 2018. Péyo, un étalon barbe de 14 ans sillonne les hôpitaux de France pour soulager les malades. Au contact de Peyo un malade d’Alzheimer retrouve tout d’un coup des souvenirs, un patient qui ne se levait plus (...)

En savoir plus »
 

Réforme de l’ordonnance de 45 : la CNAPE plaide pour une politique publique d’ampleur, ambitieuse et courageuse

A l’occasion du l’examen parlementaire du projet de loi de programmation pour la justice, le gouvernement a introduit un amendement pour réformer l’ordonnance de 1945, pierre angulaire du système de justice pénale des mineurs. La CNAPE appelle à un (...)

En savoir plus »
 

Restitution intégrale de la réserve prudentielle : Les fédérations hospitalières saluent le premier pas en matière de respect des engagements

Les 4 fédérations hospitalières, FEHAP, FHF, FHP, Unicancer, saluent la décision de la ministre des Solidarités et de la Santé de restituer l’intégralité des crédits hospitaliers mis en réserve pour 2018, et de respecter ainsi les engagements de rendre aux (...)

En savoir plus »
 

Maison Gourmande et Responsable : 500 EHPAD invités à s’engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la dénutrition

« Maison Gourmande et Responsable » est un projet de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ouvert à tous les EHPAD de France, dotés d’une cuisine sur place. Il consiste en la sélection entre le 15/10/18 et le 11/01/19 de 500 établissements qui (...)

En savoir plus »
 

Mon hôpital psy va craquer

A l’hôpital psychiatrique Philippe Pinel à Amiens, une partie du personnel est en grève depuis le 15 juin dernier. Les soignants dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail : trop de patients par unité, effectifs d’infirmiers et de médecins (...)

En savoir plus »
 

Des actes et un engagement pour les droits de l’enfant !

Le 20 novembre doit être l’occasion de célébrer les droits de l’enfant. Ces droits sont pourtant illusoires pour beaucoup d’enfants vivant dans notre pays. Des droits pourtant consacrés depuis 29 ans par la Convention Internationale des Droits de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 450

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes