samedi, 15 décembre 2018|

17 visiteurs en ce moment

 

Mesures en faveur du pouvoir d’achat annoncées par le Président de la République : l’UDES appelle à l’apaisement du climat social et au retour au dialogue

Pour répondre à la crispation sociale, le Président de la République se devait de prendre des mesures sociales exceptionnelles. Les mesures annoncées - et notamment la prime défiscalisée que l’employeur pourra décider ou non de verser ainsi que (...)

En savoir plus »
 

Pour l’UDES, la construction d’un Pacte social est aussi urgente que nécessaire

« L’UDES a été reçue ce matin à l’Elysée dans un climat assez lourd avec un Président de la République conscient de ce moment historique pas seulement pour son quinquennat mais aussi pour la cohésion nationale » souligne le président de l’UDES, Hugues (...)

En savoir plus »
 

PLF 2019 : l’UDES très inquiète des conséquences économiques pour les Scop suite à la suppression d’un dispositif d’investissement dédié

Lors de la première lecture du projet de loi de finances 2019 à l’Assemblée nationale, et sans débat de fond, les députés ont décidé de supprimer du texte la provision pour investissement (PPI) des Sociétés coopératives et participatives (Scop). Ce (...)

En savoir plus »
 

"Qu’est-ce qu’un employeur spécifique d’insertion aujourd’hui ?" comme si vous y étiez…

L’avenir de notre syndicat et de notre branche professionnelle s’inscrit actuellement dans un contexte particulièrement mouvant : suppression des OPCA, création des OPCO dont la configuration proposée dans le rapport Bagorski-Marx mentionne (...)

En savoir plus »
 

PLF et PLFSS 2019 : Un budget incertain très en deçà des ambitions affichées

La présentation du budget 2019 débute au Parlement. En l’état, les moyens consacrés à l’économie sociale et solidaire ne permettront pas d’atteindre les objectifs affichés par le gouvernement dans le cadre de French Impact et du pacte de croissance que (...)

En savoir plus »
 

PLFSS 2019 : les réactions des Etablissements et Services Privés d’Intérêt Collectif

La FEHAP et Unicancer prennent acte des grands axes annoncés dans le cadre du Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) et notamment de l’augmentation de l’Ondam à hauteur de 2,5% (Ondam hospitalier +2,4%), qu’il faut relativiser du (...)

En savoir plus »
 

Stratégie pauvreté, De vraies ambitions et de nouveaux droits à concrétiser

Le Président de la République a présenté aujourd’hui la stratégie de lutte contre la pauvreté. La CFDT s’est largement investie dans son élaboration avec une conviction : la lutte contre la pauvreté implique d’avoir une vision globale des parcours de vie. (...)

En savoir plus »
 

La pauvreté ne mérite pas des déclarations de bonnes intentions. Elle doit être éradiquée.

Suivant, à la lettre, la déclaration du Président « on dépense un pognon de dingue », le plan pauvreté, comme tous ceux qui sont mis en œuvre depuis des années, déclare vouloir faire mieux avec moins. On connaît déjà l’efficacité de ce type de plan. De (...)

En savoir plus »
 

Stratégie de lutte contre la pauvreté : Le gouvernement n’a pas totalement pris la mesure de l’urgence

Le Président de la République a présenté hier au Musée de l’Homme sa stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. L’UDES salue des mesures de nature à améliorer la situation de millions de Français « précaires » mais regrette une mise (...)

En savoir plus »
 

Défendons le sport pour toutes et tous

La CGT et la FERC (Fédération Éducation, Recherche, Culture) CGT syndiquent et défendent les salarié.es du secteur sportif, enseignant.es, salarié.es des associations, agent.es du ministère. Depuis plusieurs mois, le gouvernement a lancé des réformes (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes