Sophie Binet : "Il faut arrêter d’avoir un débat public hystérisé par des petites phrases"

Publié le

Sophie Binet : "Il faut arrêter d'avoir un débat public hystérisé par des petites phrases"

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT est l’invitée de Questions politiques ce dimanche. Elle réagit à l’attaque du Hamas contre Israël et à la guerre qui a suivi, évoque la future conférence sociale et donne son avis sur cette gauche qui peine à parler d’une seule voix.

Avec Sophie Binet Secrétaire générale de la CGT

Un peu plus de 24 heures après l’attaque terroriste du Hamas sur le sol israélien, suivi de bombardements intenses sur la bande de Gaza, la patronne de la CGT s’inquiète d’une escalade. "Je tiens à apporter le soutien de toute la CGT aux millions de civils qui se trouvent pris en otage dans cette spirale de violence, à condamner évidemment l’attaque, et à dire qu’au lieu de générer des polémiques assez décalées avec la gravité du moment, la Première ministre devrait surtout mettre toute son énergie à demander à ce que l’ONU demande un cessez-le-feu immédiat."

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Face à l’extrême droite, le front populaire !

L’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes de ce 9 juin. Cette tendance est à l’œuvre dans toute l’Europe mais la France est le pays dans lequel les listes...

close