Meeting pour les libertés syndicales

Début de l'évènement :

Meeting pour les libertés syndicales

Alors que les libertés syndicales mais également la liberté d’expression sont l’objet de tentatives d’intimidation visant à en limiter l’exercice, la CGT entend sonner l’alarme en organisant un meeting pour la défense des libertés syndicales, ce mardi 4 juin, de 19h à 20h30, au siège de la CGT, à Montreuil (cf. invitation ci-jointe).

En présence de Sophie Binet, Secrétaire générale de la CGT et de plusieurs militant·es tou·es visé·es par la justice – Sébastien Menesplier, Céline Verzeletti, Myriam Lebkiri (Secrétaires confédéraux), Jean-Paul Delescaut et Kamel Brahmi (Secrétaires généraux d’une Union départementale CGT) – ce meeting permettra, entre autres, de mesurer l’ampleur des coups portés aux libertés syndicales, ces derniers mois.

La CGT sera également honorée par la présence de Maîtres Judith Krivine (Secrétaire générale du Syndicat des Avocats de France), Nathalie Tehio (Présidente de la Ligue des Droits de l’Homme) et Nelly Bertrand (Secrétaire générale du Syndicat National de la Magistrature), qui auront à cœur de cerner les dimensions juridiques du problème.
Également conviée à ce meeting, Youlie Yamamoto, s’exprimera au nom de la Coalition pour la défense des libertés publiques et contre le racisme systémique ; coalition formée en mars dernier et regroupant des organisations syndicales, associatives, des collectifs militants des quartiers populaires.

Autres articles dans cette rubrique

Le patronat empêche la revalorisation des retraites complémentaires : inacceptable !

Comme chaque année avant le 1er novembre, le conseil d’administration de l’Agirc-Arrco s’est réuni vendredi 17 octobre, pour discuter de la revalorisation annuelle des pensions de retraite...

Budget : encore une fois c’est le monde du travail qui passe à la caisse !

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement est confronté à une contestation sociale d’ampleur. Dans les entreprises, les services publics, les lycées et les universités, les salarié·es, les jeunes et...

close