lundi, 10 décembre 2018|

55 visiteurs en ce moment

 

"François Asselin, président de la CGPME" On n’arrête pas l’éco du 22/10/16

Marion L’Hour reçoit François Asselin, président de la CGPME. Reportage de Louis-Valentin Lopez : comment apprend-on l’économie à l’école ? Et débat sur le CETA

En savoir plus »
 

ESS et Loi Travail : pour nous aussi, c’est NON !

Ce billet, le premier depuis le réaménagement –réussi - du site de Politis, s’inscrit dans un contexte « terrible ». Terrible, c’est le mot qu’employa Jean Jaurès pour qualifier la loi « LeChapelier ». Qu’aurait-il dit devant l’actuel projet de Loi (...)

En savoir plus »
 

"Quels emplois, quels métiers pour aujourd’hui et pour demain ?" On n’arrête pas l’éco du 27/01/16

Quels métiers recrutent aujourd’hui ? Quels métiers recruteront demain ? Quid de la formation à ces métiers qui n’existent parfois pas encore ? Alexandra Bensaid reçoit pour en débattre Sandrine Aboubadra-Pauly, experte au département Travail-Emploi de (...)

En savoir plus »
 

"Véronique Descacq et François Asselin" L’invité d’Inter du 25/02/16

Alors que Martine Aubry, soutenue par une partie de la gauche, vient de signer une charge virulente contre la réforme du code du travail, débat sur le fond, ce matin, avec la numéro deux de la CFDT et le président de la (...)

En savoir plus »
 

"La CGPME" Expression directe du 26/12/2015

Ce soir, la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises. Avec la participation de François ASSELIN, président de la CGPME.

En savoir plus »
 

"La CGPME" Expression directe du 25/07/2015

Avec la participation de François ASSELIN, Président de la CGPME.

En savoir plus »
 

Pourquoi certaines organisations patronales sont-elles écartées de la conférence thématique sur la sécurisation de l’emploi ?

Le Gouvernement a décidé de mettre un terme aux grandes Conférences sociales qui réunissaient chaque année depuis 2012, l’ensemble des acteurs sociaux, syndicats de salariés et organisations patronales, pour les remplacer par des conférences (...)

En savoir plus »
 

L’UDES décline sa feuille de route 2015

A l’occasion de la formulation des vœux du Président au Conseil d’Administration du 22 janvier, les grandes lignes de la feuille de route 2015 de l’UDES ont été tracées. Pour Alain Cordesse, Président de l’UDES, « l’année 2014, aura été celle de la (...)

En savoir plus »
 

Formation professionnelle, emploi et démocratie sociale : l’UDES salue une loi qui reconnait enfin les employeurs de l’ESS

L’UDES (Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire) se félicite du vote définitif par le Parlement, le 27 février dernier, de la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Il s’agit d’une avancée très (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi sur la formation professionnelle, l’emploi et la démocratie sociale

Le projet de loi sur la formation professionnelle et la démocratie sociale a été présenté en conseil des ministres le 22 janvier dernier, et voté en première lecture à l’Assemblée nationale le 7 février. Il contient des dispositions novatrices en matière (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes