samedi, 15 décembre 2018|

17 visiteurs en ce moment

 

Mesures en faveur du pouvoir d’achat annoncées par le Président de la République : l’UDES appelle à l’apaisement du climat social et au retour au dialogue

Pour répondre à la crispation sociale, le Président de la République se devait de prendre des mesures sociales exceptionnelles. Les mesures annoncées - et notamment la prime défiscalisée que l’employeur pourra décider ou non de verser ainsi que (...)

En savoir plus »
 

Pacte de croissance pour l’économie sociale et solidaire : des avancées encourageantes mais il reste de vrais marges de progrès

L’UDES vient de prendre connaissance du Pacte de croissance pour l’économie sociale et solidaire présenté par Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’ESS, ce jeudi 29 novembre. Les mesures visant à « libérer les entreprises de l’ESS » vont dans le bon (...)

En savoir plus »
 

Les coopératives de travail face à la forme binaire du dialogue social

Texte co-écrit suite à l’Université éphémère Dialogue social coopératif Le développement d’un mode de travail auto-organisé donne lieu à une très grande diversité de situations, tant sur le plan des métiers et des compétences, que des revenus, des temps de (...)

En savoir plus »
 

CCN 66 : Nexem prend acte de l’échec des négociations sur la prévoyance malgré l’évolution de ses propositions

Suite à l’opposition de trois organisations syndicales, CGT, FO et Sud, à l’avenant n° 344 relatif à l’avenir du régime mutualisé de prévoyance, Nexem et ses partenaires sociaux ont souhaité poursuivre les échanges. Ces nouvelles négociations ont été au (...)

En savoir plus »
 

Le 19 avril, la convergence des luttes passe par les organismes mutualistes

Ces dernières semaines, des initiatives d’actions avec des grèves et manifestations ont été organisées dans plusieurs secteurs professionnels et territoires en lien avec nos camarades retraités. Depuis le 3 avril, une mobilisation massive des (...)

En savoir plus »
 

2017, aucune avançée sociale pour les salariés de la branche

Comme toujours, l’USB se réfugie derrière les problèmes de financement de la branche et d’agrément par les pouvoirs publics pour négocier à minima dans les commissions nationales paritaires. Outre ce constat, la CGT ne peut que déplorer le manque de (...)

En savoir plus »
 

Fin de l’année 2017 pour le réseau des missions locales. Cap vers une destination peu radieuse pour 2018 ?

Ce mois de décembre sonne la fin d’une période particulièrement agitée pour les ML, MdE et PLIE. Si on ne peut pas tout incriminer au nouveau pouvoir arrivé en mai, force est de constater que l’attitude du gouvernement induit : Une baisse de la garde (...)

En savoir plus »
 

Familles rurales : L’année 2017, une année supplémentaire stérile lors des négociations nationales !

A chaque commission nationale, la CGT a demandé l’ouverture de négociations sur plusieurs sujets : 1/ Valeur du point, conditions de travail des salariés, les indemnités kilométriques, et toutes les revendications salariales, ainsi que la révision (...)

En savoir plus »
 

Harmonie Mutuelle remporte le Trophée du dialogue social

A l’occasion de la 5e édition des Trophées du dialogue social, organisée par le groupe RH&M, Harmonie Mutuelle a été récompensée pour son projet de reconnaissance et valorisation du parcours des représentants du personnel. Participant pour la (...)

En savoir plus »
 

BAD/PLFSS : la CFDT Santé Sociaux est scandalisée

L’avenant salarial de la branche BAD (Branche aide à domicile) serait non agréé ! Un scandale ! Cet avenant entre dans l’enveloppe budgétaire (ridicule) allouée à ce secteur pour 2017. Il représente 19,27€ bruts par salarié·e pour l’année. Au regard que (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes