samedi, 15 décembre 2018|

22 visiteurs en ce moment

 

En plein mois d’août, les Restos du cœur débordés

Tout l’été, l’association continue à accueillir les personnes en situation de précarité. Les bénévoles reçoivent presque autant de bénéficiaires que l’hiver. Pas de vacances pour les Restos du coeur. Même en plein mois d’août, les centres ne désemplissent (...)

En savoir plus »
 

Trois bonnes raisons de découvrir le Familistère de Guise

Le Familistère est un projet expérimental rêvé par un industriel du XIXe siècle. À Guise dans l’Aisne, Jean-Baptiste Godin a donc imaginé, réalisé et conçu ce modèle économique et social où la mixité sociale et la fraternité était de rigueur jusqu’en 1968. (...)

En savoir plus »
 

Le Secours populaire particulièrement touché par les retraités qui demandent à manger

En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur franceinfo du "drame" des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche "le plus". (...)

En savoir plus »
 

La Scop Ti menacée

Il y a deux ans, les ouvriers de Fralib empêchaient la délocalisation de leur usine en Pologne en créant une Société coopérative et participative. Aujourd’hui, les 42 coopérateurs de Scop Ti sont confrontés à des difficultés financières. Pour assurer la (...)

En savoir plus »
 

"Quand les salariés deviennent patrons de leur entreprise" France 3 du 11/04/17

Utopistes il y a encore plusieurs années, les sociétés coopératives fleurissent désormais en France. Les apparences sont parfois trompeuses. Derrière leurs machines, Kevin, Anthony et Fred sont des ouvriers, mais des ouvriers patrons. Avec 25 de leurs (...)

En savoir plus »
 

"Lutte contre la précarité : Eric Pliez, Directeur général d’Aurore" France Ô du 23/02/17

Le 23 février, Eric Pliez, Directeur général d’Aurore, était sur le plateau des Témoins d’Outre-mer de la chaîne télévisée France Ô pour parler de lutte contre la précarité, aux côtés d’ATD Quart Monde et de la Fédération des acteurs de la (...)

En savoir plus »
 

"La cote de popularité d’Emmanuel Macron va s’envoler quand son programme sera connu !", selon Jean-Marc Borello

Auteur de "Pour un capitalisme d’intérêt général" aux éditions Débats Publics, Jean-Marc Borello, président du Groupe SOS, est aussi l’un des neuf délégués nationaux d’En Marche ! Sa vision est-elle compatible avec le profil de banquier d’Emmanuel Macron ? (...)

En savoir plus »
 

Documentaire "Dépenses Fantômes"

Laurent Séguin, président de l’Aful, est intervenu à propos des racketiciels avec un angle « très grand public . L’ensemble du tournage à pris une demi-journée.

En savoir plus »
 

"Les sociétés coopératives : est-ce que ça marche ?"

Jean-Paul Chapelle, en direct sur le plateau de France 2, revient sur le modèle de la Scop, société coopérative et participative. Les salariés d’Ecopla veulent créer une Scop : société coopérative et participative. Ce modèle de société fonctionne-t-il ? (...)

En savoir plus »
 

Service civique : "Oui, il y a une hypocrisie"

Le service civique universel fête son premier anniversaire.Mais pour Florian Martinez, porte-parole du syndicat Asso Solidaire, le service civique est "exploité" est prend trop souvent la forme d’un sous-emploi. Sur le plateau de LCI, il dénonce ce (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes