mardi, 15 janvier 2019|

10 visiteurs en ce moment

 

Assistant(e) communication et marketing (Le Pin)

Solidatech est un programme national des Ateliers du Bocage, une coopérative membre du mouvement Emmaüs et du réseau international TechSoup. Depuis 10 ans, nous accompagnons les associations françaises dans leur transition numérique : grâce à de (...)

En savoir plus »
 

Directeur (Pau)

Créer les conditions de mise en œuvre du Projet Associatif en organisant le suivi des engagements de l’Association et de ses conventions partenariales. Exercer la gouvernance et la gestion de la structure. La mission s’entend dans un contexte de (...)

En savoir plus »
 

"Appui à l’animation du tiers lieu" (Bègles)

CONTEXTE Sew & laine change de cap... et de taille ! Direction Bègles, et ses 500 m 2 au cœur de locaux industriels. Là, une équipe de 9 personnes anime le tiers-lieu dédié à la filière textile et numérique, innovante et écoresponsable. Coworking, (...)

En savoir plus »
 

Les « ateliers du bocage » offrent une seconde vie aux téléphones

Les « Ateliers du Bocage », une coopérative du réseau Emmaüs, s’est spécialisée dans le « réemploi » de matériel électronique. Forte de 165 salariés, elle limite l’impact environnemental du secteur, tout en créant de l’emploi. Même en les scrutant de près, (...)

En savoir plus »
 

“Lépicerie”, le projet coopératif prend forme

En gestation depuis plus d’un an, l’épicerie coopérative airvaudaise espère ouvrir avant la fin de l’année. Seuls quelques détails restent à peaufiner. Les points de départ des projets ambitieux relèvent souvent de l’anecdote. L’Airvaudaise Delphine (...)

En savoir plus »
 

Poitiers : Le Plan B demande sa liquidation judiciaire

Privée de concerts depuis un mois et demi pour des raisons de sécurité, l’équipe du bar Le Plan B a décidé de cesser toute activité. Le 29 juin, un rapport de la commission de sécurité et d’accessibilité de Grand Poitiers relevait « des anomalies dans le (...)

En savoir plus »
 

Que sont devenus les Coursiers bordelais, coopérative de livraison à vélo ?

La roue tourne. Après avoir connu les déboires de l’ubérisation, des livreurs à vélo avaient lancé en novembre 2017 leur propre société coopérative et participative (SCOP). Sobrement renommés les Coursiers bordelais, Arthur, Théo et Arthur ont fait le pari (...)

En savoir plus »
 

Le Pois tout vert à Poitiers devient une coopérative d’intérêt collectif

La biocoop le Pois tout vert a Poitiers a décidé de changer de statut. elle devient une société coopérative d’intérêt collectif pour associer d’autres catégories de personnes à son fonctionnement. L’histoire du Pois tout vert remonte à 1985/1986 . (...)

En savoir plus »
 

Jacques Baudoz, nouveau président de la coopérative JouéClub

Jacques Baudoz vient d’être élu à la tête de la coopérative dont le siège social est à Bordeaux. Dans un contexte difficile pour la filière du jouet, JouéClub fait exception et continue de se développer « Je suis né dans une famille d’amoureux du jouet. (...)

En savoir plus »
 

Conférence autour du livre "L’égalité (im)possible ? Manifeste pour une solidarité active" (Bordeaux)

Conférence chez la librairie La Machine à Lire (place du Parlement à Bordeaux) le vendredi 8 juin 2018 18 H 30 autour du livre "L’égalité (im)possible ? Manifeste pour une solidarité active" publié aux éditions Les petits matins. A l’heure où les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes