lundi, 10 décembre 2018|

46 visiteurs en ce moment

 

ROUMICS 2018 : Quand les COMMUNS rencontrent la CULTURE ! (Lille)

Tous les ans, le collectif Catalyst et l’association ANIS organisent un événement dédié aux nouvelles formes de coopération à l’heure du numérique : les ROUMICS. Cette année, on a eu envie de croiser nos actions et réflexions avec celles des acteurs de (...)

En savoir plus »
 

Séminaire "Associations et pouvoirs publics : quels financements et quelles contractualisations ?" (Lille)

La Métropole Européenne de Lille et la ChairESS Hauts-de-France vous invitent au Séminaire "Associations et pouvoirs publics : quels financements et quelles contractualisations ?" Jeudi 22 novembre 2018 de 16h00 à 19h00, à la Métropole Européenne de (...)

En savoir plus »
 

Les chaussettes solidaires

L’association Sock en Stock collecte nos chaussettes orphelines, les trie par tailles, par couleurs pour en refaire de nouvelles paires pour les plus démunis. On a tous un tiroir de chaussettes orphelines. Ces chaussettes qui on ne sait trop (...)

En savoir plus »
 

Journée d’étude Territoires d’Innovation Sociale (Pas de Calais)

Chômage, pauvreté, inégalités territoriales, … : a-t-on vraiment tout tenté ? La preuve du contraire par l’innovation Cocagne Dominique Hays, Président et Julien Adda, Directeur du Réseau Cocagne vous invitent à une journée d’étude, le 28 septembre (...)

En savoir plus »
 

37 expulsions de squats et bidonvilles cet été : pour résorber les bidonvilles, il est urgent de changer de cap

Une expulsion tous les trois jours entre juin et août 2018. Ce ne sont pas moins de 37 squats ou bidonvilles où vivaient plusieurs centaines de personnes qui ont été détruits en Ile-de-France, dans le Nord, les Bouches-du-Rhône, la Loire Atlantique (...)

En savoir plus »
 

Vers une économie sociale et solidaire dans le Saint-Quentinois

Et si l’avenir était à l’économie sociale et solidaire ? Dans le département, les initiatives restent limitées mais certaines structures militent pour leur développement. ous n’allons pas gagner des mille et des cents mais l’économie sociale et (...)

En savoir plus »
 

"Allers/Retours France-Belgique et politique du chiffre" : saisine du Défenseur Des Droits

Mercredi 8 août, le CNDH Romeurope et le Collectif Solidarité Roms Lille Métropole saisissent le Défenseur des Droits pour l’alerter sur des pratiques administratives illégales et ineptes visant certains citoyens européens précaires de Lille. DES (...)

En savoir plus »
 

L’ADMR de l’Oise s’est vu remettre par AFNOR Certification des certificats « référent Douleur » – une 1ère en France – et des certificats « référent Nutrition » pour son personnel

La certification de compétences d’AFNOR Certification permet la reconnaissance formelle des aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle. Les certifications « référent Nutrition » et les premières certifications « référent Douleur » (...)

En savoir plus »
 

Faire mieux, avec moins, quand les besoins augmentent... Il nous manque une baguette magique !

Les besoins en matière d’hébergement des plus démunis ne cessent d’augmenter... En février 2018, alors que les places de veille saisonnière étaient ouvertes, dans les Hauts-de-France, les services d’orientation ont dû répondre « désolé, pas de places » (...)

En savoir plus »
 

Trois bonnes raisons de découvrir le Familistère de Guise

Le Familistère est un projet expérimental rêvé par un industriel du XIXe siècle. À Guise dans l’Aisne, Jean-Baptiste Godin a donc imaginé, réalisé et conçu ce modèle économique et social où la mixité sociale et la fraternité était de rigueur jusqu’en 1968. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes