lundi, 21 janvier 2019|

16 visiteurs en ce moment

 

Lettre aux Français : les associations déçues car "il n’y a rien sur la pauvreté, les sans-abri, le mal-logement"

Florent Gueguen, directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité, témoigne lundi sur franceinfo de sa déception après la publication de la lettre aux Français qu’Emmanuel Macron a adressé aux citoyens dimanche et qui n’intègre pas suffisament la (...)

En savoir plus »
 

Paris : l’ex-siège de la brigade financière occupé par des sans-abris et des militants du DAL

Les anciens locaux de la brigade financière ont été occupés dimanche par 200 personnes, sans-abris et militants de l’association Droit au logement, qui s’est indigné qu’il y ait "3 millions de logements vides" en France. Environ 200 personnes, (...)

En savoir plus »
 

2019 : et si l’urgence sociale devenait une priorité ?

En ce début d’année annonciatrice de changements, nous souhaitons vous adresser nos meilleurs vœux à vous-mêmes, vos proches ainsi qu’aux équipes qui accompagnent quotidiennement les personnes les plus fragiles. L’année précédente s’est achevée sur un (...)

En savoir plus »
 

Les #maraudesolidaires pour venir en aide aux exilé.e.s à la rue cet hiver partout en France

Cette campagne a débuté fin novembre et se termine dans quelques jours, samedi 12 janvier à minuit. L’hiver s’est déjà installé partout en France et pour Utopia56 aujourd’hui il y a urgence. En 2017, 100 000 demandes d’asile on été déposées en France (...)

En savoir plus »
 

Le PLAI adapté, un outil adapté pour développer la construction de résidences sociales

Julien Denormandie, ministre en charge de la ville et du logement, a signé aujourd’hui avec différentes organisations, dont l’Union Sociale pour l’Habitat et l’Unafo, Union professionnelle du logement accompagné, une convention sur le développement des (...)

En savoir plus »
 

Les plus pauvres oubliés : ATD Quart Monde s’inquiète des annonces faites par le Président de la République

En réponse aux mobilisations des gilets jaunes, le Président de la République a annoncé une série de mesures répondant partiellement aux inquiétudes, légitimes, des salariés et retraités modestes. ATD Quart Monde déplore cependant que le Président de la (...)

En savoir plus »
 

La solitude, le socle commun de toutes les pauvretés

Le président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, Michel Lanternier a identifié une urgence sociale, celle de l’isolement. Cette tribune a été mise en lumière par le premier quotidien régional de France, le journal Ouest-France. Michel Lanternier fait (...)

En savoir plus »
 

"Territoires zéro chômeur", la fabrique de l’emploi

Et si contre le chômage, on n’avait pas tout essayé ? Depuis bientôt deux ans, dix "Territoires zéro chômeur longue durée" expérimentent un nouveau concept de lutte contre l’exclusion. Le principe : réaffecter à la création d’emplois ce que coûte le (...)

En savoir plus »
 

L’Opéra bus, au pied des tours HLM

Donner accès à une culture qui semble éloignée à des élèves qui sont en zone d’éducation prioritaire, c’est le programme éducatif mis sur pied par des musiciens professionnels qui dirigent l’ensemble de musique ancienne La Rêveuse dans la Région Centre-Val (...)

En savoir plus »
 

20 ans de lutte contre l’exclusion sociale : un engagement solidaire et concret

La Fondation Harmonie Solidarités - qui deviendra en 2019 la Fondation d’Entreprise Harmonie Mutuelle - a soutenu 870 projets associatifs en 20 ans, pour lutter contre l’exclusion : la solidarité au service de personnes fragilisées pour une société (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 750

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes