mardi, 11 décembre 2018|

30 visiteurs en ce moment

 

Réduction des contrats aidés, Emmaüs 43 s’inquiète

Lundi 7 mai 2018, le préfet de la Haute-Loire a été reçu par l’équipe d’Emmaüs 43 pour une visite non pas de courtoisie, mais plus d’immersion dans la réalité d’un terrain qui pourrait devenir glissant. Sur le pas de la porte du bâtiment textile d’Emmaüs (...)

En savoir plus »
 

Faire de Bordeaux la ville du numérique 100% solidaire !

Depuis 3 mois, Emmaüs Connect a ouvert ses portes à Bordeaux, dans le quartier des Aubiers. Notre premier espace girondin dédié à la solidarité numérique a déjà renforcé le pouvoir d’agir d’une centaine de personnes. Aujourd’hui, aidez-nous à relever un (...)

En savoir plus »
 

Alsace : braquage à main armée chez Emmaüs à Mundolsheim

« C’est terrible de s’attaquer à Emmaüs, cet argent nous permet de mener des actions de solidarité, de créer des emplois pour des personnes en difficulté. » Même si, au micro de France Bleu Alsace, il assure que son association « sait rebondir » et « va (...)

En savoir plus »
 

Emmaüs met son bric-à-brac à portée de clic

L’association a annoncé dimanche, lors de son salon annuel, le lancement de son site de vente en ligne, Label-Emmaus.co, début octobre. Avec ce projet, Emmaüs espère séduire de nouveaux clients, plus connectés, mais toujours soucieux de consommer (...)

En savoir plus »
 

Emmaüs prié de ranger son camion humanitaire dans les 1ier et 7ième arrondissements de Marseille

Installé sans autorisation en haut de la Canebière depuis cet hiver, le camion resto d’Emmaüs n’est pas le bienvenu aux yeux de la mairie de secteur des 1er et 7eme arrondissements. Le président de l’association s’alarme. Un sentiment de révolte. (...)

En savoir plus »
 

Manifeste pour un pacte de responsabilité sociale et citoyenne

Dans une tribune adressée jeudi 6 mars au Président de la République, un collectif d’associations – dont Emmaüs France – demande que le pacte de responsabilité promis par François Hollande ne laisse pas sur le bord du chemin les plus précaires et ceux (...)

En savoir plus »
 

« Laisse parler ton cœur ! » lors de la grande collecte de jouets d’occasion organisée par Eco-systèmes et Emmaüs France

A l’approche de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et des fêtes de fin d’année, Eco-systèmes et Emmaüs France organisent pour la 4ème année consécutive l’opération « Laisse parler ton cœur ! », une collecte de jouets d’occasion au profit d’Emmaüs. (...)

En savoir plus »
 

Lescar : la communauté d’Emmaüs développe la filière papier

Depuis un an, un nouvel enjeu se développe à la communauté Emmaüs avec la récupération de tous les papiers : papiers de bureau, prospectus, revues, journaux et livres. Dans le cadre du développement de cette filière, chacun, particulier, association ou (...)

En savoir plus »
 

24h pour le logement : Mobilisation Jeudi 10 novembre à 14h

Collectif des Associations unies pour une nouvelle politique Hébergement / Logement Collectif Urgence un toit La Coordination Nationale des Professionnels de l’Urgence sociale La Plateforme « Un chez-soi pour tous » La Plateforme Logement des (...)

En savoir plus »
 

Campagne " Migrant, pas esclave ! "

Pour les droits des travailleurs migrants, la France doit ratifier la convention internationale des Nations Unies ! Le 18 décembre 2006, à l’initiative d’Emmaüs International, des associations de défense des droits de l’Homme se sont mobilisées, pour (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes