samedi, 16 février 2019|
 

Retour sur notre Assemblée Générale Ordinaire du 6 décembre

Extrait du discours d’introduction du Président du Goees, Jean-Claude TUFFERI à l’Assemblée Générale « Chers amis, chers camarades, Notre AG se tient dans une période de montée de contestation des politiques ordolibérales. Cette contestation prend (...)

En savoir plus »
 

"Travail dominical, bus, droit du travail : où en est-on de la loi Macron ?" Le téléphone sonne du 17/12/15

Henri Sterdyniak, Economiste, conseiller scientifique à l’OFCE, et membre des économistes atterrés. Augustin Landier, Economiste, professeur à la Toulouse School of Economics. Auteur avec David Thesmar de Dix idées qui coulent la France (Flammarion, (...)

En savoir plus »
 

Travail dominical : Macron rappelle Hidalgo à l’ordre

Emmanuel Macron a appelé aujourd’hui à la "responsabilité" la maire de Paris Anne Hidalgo, qui refuse le choix effectué par le ministre de l’Economie pour les zones touristiques où les commerces pourront ouvrir le dimanche et le soir. Le ministre de (...)

En savoir plus »
 

Travail le dimanche et en soirée dans les commerces : la législation est modifiée

En élargissant les possibilités d’ouverture des commerces de vente au détail de biens et de services le dimanche et en soirée là où il existe un potentiel économique et de la demande, la loi « Macron » augmente aussi les exceptions au repos dominical et (...)

En savoir plus »
 

Cession d’entreprise : le Conseil constitutionnel censure la loi Hamon

Les Sages ont invalidé ce vendredi 17 juillet une disposition de cette loi qui permettait d’annuler la vente d’une société dans le cas où les salariés de l’entreprise n’avait pas été préalablement informés. Le couperet est tombé. Le Conseil constitutionnel (...)

En savoir plus »
 

Le Sénat vote à nouveau un projet de loi Macron réécrit

Majoritairement à droite, il a réintroduit les dispositions libérales qu’il avait proposées dans un premier temps. Le Sénat à majorité de droite a adopté mercredi soir en dernière lecture le projet de loi Macron sur la modernisation de l’économie après (...)

En savoir plus »
 

Loi Macron : Adoption par l’Assemblée Nationale de l’article 10-A de l’amendement Brottes

L’article 10-A, adopté par l’Assemblée Nationale le 18 juin dernier, reprend les aménagements favorables au modèle du Commerce Coopératif et Associé proposés lors de la Commission Spéciale (8 juin) mais passe à côté de de quelques points clés. Si (...)

En savoir plus »
 

La loi Macron, Michel Rocard et l’avenir des coopératives

Le Monde publie ce jour un point de vue que je cosigne avec l’ancien Premier ministre Michel Rocard. Même si à cette heure les risques qui pesaient sur les coopératives dans l’article 10A de la Loi Macron sont très atténués, les débats de ces derniers (...)

En savoir plus »
 

Loi Macron : « Il faut abandonner le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif »

La loi « Croissance, activité et égalité des chances économiques », dite loi Macron, dont la discussion s’achève au Parlement, contient de nombreuses dispositions tout à fait contestables et largement contestées. Parmi les motifs d’inquiétude, on (...)

En savoir plus »
 

"Emmanuel Macron" L’invité d’Inter du 10/06/15

Le ministre de l’Économie et des Finances sera l’invité de Patrick Cohen pour évoquer le retour de sa loi controversée à l’Assemblée nationale et les mesures pour les TPE/PME annoncées par Manuel (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes