samedi, 16 février 2019|
 

Retour sur notre Assemblée Générale Ordinaire du 6 décembre

Extrait du discours d’introduction du Président du Goees, Jean-Claude TUFFERI à l’Assemblée Générale « Chers amis, chers camarades, Notre AG se tient dans une période de montée de contestation des politiques ordolibérales. Cette contestation prend (...)

En savoir plus »
 

Un opco de la COHESION SOCIALE se constitue autour d’Uniformation

Un opco de la cohésion sociale se constitue autour d’Uniformation pour accompagner la formation des salariés des entreprises de l’économie du quotidien répondant à des besoins sociétaux. Les partenaires sociaux des branches professionnelles présentes (...)

En savoir plus »
 

Insertion par l’Activité Economique. Uniformation s’est battu pour former vos salariés, alors relevez le défi !

Dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences (PIC) et suite à l’accord signé ce mois de juin entre l’Etat, les têtes de réseaux de l’insertion par l’activité économique (IAE) et les Opca du secteur, Uniformation a défendu les intérêts de ses (...)

En savoir plus »
 

Que deviennent les emplois aidés ?

200 000. C’est le nombre d’emplois aidés finalement annoncé par le Premier ministre pour 2018. Ces emplois seront dorénavant réservés au secteur non-marchand et ciblés sur certains secteurs. Manque de concertation 519 000 en 2015, 459 000 en 2016, 320 (...)

En savoir plus »
 

Le Conseil National des Employeurs d’Avenir est la seule organisation patronale à signer la prorogation de l’OPCA Uniformation

Face aux incertitudes liées à la réforme à venir de la formation professionnelle et pour garantir le départ en formation des salariés en assurant les financements pour 2018, le CNEA a signé l’avenant n°119 relatif à la prorogation de la désignation de (...)

En savoir plus »
 

Uniformation s’engage à nouveau en faveur de l’apprentissage

Pour les structures qui ne sont pas assujetties à la taxe d’apprentissage, le coût de la formation pédagogique d’un apprenti dans un centre de formation d’apprentis (CFA) peut s’avérer dissuasif. En 2017, plusieurs des branches d’Uniformation ont (...)

En savoir plus »
 

Uniformation expérimente cette année le contrat de professionnalisation pour les demandeurs d’emploi

Le ministère du travail a modifié, le 8 mars dernier, les modalités et dispositions de mise en œuvre du contrat de professionnalisation. Cette modification de la loi travail permet désormais, et ce à titre expérimental, aux demandeurs d’emploi les (...)

En savoir plus »
 

Le GEIQ, un double avantage ?

Le GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification), regroupe des entreprises, qui se donnent pour mission centrale l’organisation de parcours d’insertion et de qualification au profit d’un public (jeunes sans qualification, (...)

En savoir plus »
 

Du nouveau pour le compte personnel de formation

Le compte personnel de formation (CPF) a évolué en ce début d’année 2017, plusieurs nouveautés sont dorénavant à prendre en compte. Tout d’abord à compter du 1er janvier 2017, l’alimentation du compte se fait à hauteur de 48 heures par an et le plafond (...)

En savoir plus »
 

La fin annoncée d’UNIFED ou l’inéluctable défaite de la FEHAP

Il y a quelques années le monde des employeurs de l’Economie Sociale était organisé en deux organisations de taille voisine, l’USGERES, Union des Syndicats et Groupements Employeurs Représentatifs dans l’Economie Sociale, et l’UNIFED, Union des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes