vendredi, 22 février 2019|
 

Demain, tous au bio ?

Selon la dernière étude du CREDOC (mai 2018), les habitudes de consommation dans l’alimentaire tendent à changer. Les Français privilégient de plus en plus la qualité et la proximité. Ainsi, le critère du prix n’est cité en priorité que par 33% des (...)

En savoir plus »
 

Plan anti-pauvreté : la Fédération Léo Lagrange s’engage dans la création de crèches pour tou.te.s

La Fédération Léo Lagrange partage les enjeux et l’urgence des différentes mesures annoncées par le président de la République concernant le plan anti-pauvreté. Présente auprès des populations les plus fragiles, la Fédération Léo Lagrange œuvre depuis (...)

En savoir plus »
 

L’éducation populaire au Kurdistan irakien

La Fondation France Libertés et la Fédération Léo Lagrange ont lancé la mise en œuvre d’un programme de développement de l’animation péri et extra-scolaire dans plusieurs camps de réfugiés du Kurdistan irakien ainsi que l’appui à la structuration de (...)

En savoir plus »
 

Agir contre l’isolement

Créer du lien social et lutter contre l’isolement, impliquer les habitant.e.s dans la vie locale, favoriser les échanges entre différents publics et tranches d’âge, sont autant d’éléments constitutifs des missions qui incombent au Cyprès, centre social (...)

En savoir plus »
 

ProgrESS, une démarche collaborative pour penser l’avenir

Dans la continuité de son Congrès, la Fédération Léo Lagrange invite toutes les forces vives de son réseau à s’investir dans une démarche de réflexion collaborative appelée « ProgrESS » en vue de répondre aux enjeux du 21e (...)

En savoir plus »
 

Kurdistan irakien. France Libertés et la Fédération Léo Lagrange lancent un programme de formation et d’activités pédagogiques dans des camps de réfugiés et déplacés

Des milliers de réfugiés dans les camps au Kurdistan irakien Le Kurdistan irakien est confronté à une vague de réfugiés et de déplacés sur son territoire depuis plusieurs années. Jérémie Chomette, directeur adjoint de la Fondation France Libertés, s’est (...)

En savoir plus »
 

Rythmes éducatifs : l’esprit d’une réforme progressiste en danger

La mise en place en 2013 d’une réforme des rythmes éducatifs a permis d’alléger la journée scolaire en passant d’une semaine de 4 jours à une semaine de 4,5 jours. Cette réforme répondait avant tout à une exigence pédagogique et d’équité sociale au (...)

En savoir plus »
 

Une vision partagée de l’avenir pour agir demain

Le 26e Congrès de la Fédération Léo Lagrange signera l’aboutissement d’un travail collaboratif de plusieurs mois en apportant la touche finale à un texte de positionnement intitulé « Penser l’avenir, agir pour demain ». Retour sur les étapes de ce (...)

En savoir plus »
 

1ère convention professionnelle de l’engagement

Les 20 et 21 juin au domaine de Sainte-Croix (01), se tenait la 1ère convention professionnelle de l’engagement sur le thème « Territoires & Frontières ». Pendant deux jours, une cinquantaine de participant.e.s (salarié.e.s, volontaires…) ont (...)

En savoir plus »
 

Position de Léo Le 7 mai, votons contre le FN

Suite aux résultats du 1er tour de l’élection présidentielle française, la Fédération Léo Lagrange publie un communiqué dans lequel elle appelle tou.te.s les citoyen.ne.s à se rendre aux urnes le 7 mai prochain et faire barrage au Front national en votant (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes