lundi, 10 décembre 2018|

11 visiteurs en ce moment

 

Qui pour remplacer François Rebsamen au ministère du Travail ?

Le ministre du Travail, qui doit démissionner le 19 août prochain, vient à nouveau d’être nommé ce lundi maire de la ville de Dijon. Déjà, la presse lance ses pronostics pour déterminer qui le remplacera rue de Grenelle. L’heure est déjà au bilan pour (...)

En savoir plus »
 

Emploi dans les TPE/PME : L’UDES formule 20 propositions qu’elle défendra lors de son audition par le Premier ministre le 1er juin

L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) sera reçue, à Matignon, lundi 1er juin, par le Premier ministre, Manuel Valls, accompagné de François Rebsamen, Ministre du Travail, d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et de Thierry (...)

En savoir plus »
 

Ce que contient le projet de loi fourre-tout sur le dialogue social

L’Assemblée examine ce mardi le texte porté par François Rebsamen, critiqué à la fois par les syndicats et par les organisations patronales, à la fois par la droite et par l’extrême gauche. L’Assemblée examine, à partir de ce mardi 26 mai, le projet de (...)

En savoir plus »
 

Mobilisation pour l’apprentissage et la formation : un plan d’action pour préparer la rentrée 2015

[L’essentiel] Mobilisation pour l’apprentissage et la formation : un plan d’action pour préparer... Le Premier ministre a souhaité réunir pour la première fois, mardi 12 mai 2015, la nouvelle gouvernance des politiques de l’emploi issue (...)

En savoir plus »
 

Dialogue social : le Cnefop valide le volet formation de l’avant-projet de loi Rebsamen

Lors de sa séance plénière du 13 avril 2015, le Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) a donné un avis favorable aux articles de l’avant-projet de loi de modernisation du dialogue social relatifs à (...)

En savoir plus »
 

"François Rebsamen" L’invité d’inter du 04/03/15

Né le 25 juin 1951 à Dijon (Côte d’Or), diplômé en sciences politiques et en sciences économiques, François Rebsamen a commencé sa carrière en 1978 comme chargé de mission à la région Bourgogne. Adhérent du Parti socialiste, il est repéré par Pierre Joxe, (...)

En savoir plus »
 

Rebsamen promet "une formation gratuite" pour les chômeurs de longue durée, dès mars

Plus de 2,2 millions de chômeurs pointent à Pôle emploi depuis au moins un an. Le gouvernement dégaine 20 mesures pour lutter contre ce fléau. Formations gratuites, garantie de loyer, places en crèches : le ministre du Travail, François Rebsamen, a (...)

En savoir plus »
 

Chômeurs de longue durée : un plan trop plan-plan

François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a présenté lundi 9 février son plan chômeurs de longue durée. Plan qui pour la fédération des entreprises d’insertion aurait dû traduire plus (...)

En savoir plus »
 

Message de François Rebsamen au congrès du CNEI 2014

Message de François Rebsamen au congrès du CNEI 2014 Message de François REBSAMEN, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Congrès du Comité National des Entreprises d’Insertion 2014 : changer (...)

En savoir plus »
 

Emploi d’avenir, une insertion réussie pour 16 000 jeunes dans l’économie sociale, l’habitat social et la protection sociale

Emploi d’avenir, une insertion réussie pour 16 000 jeunes dans l’économie sociale, l’habitat social et la protection sociale En présence de Monsieur François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, bilan de 2 années au cours (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes