mardi, 18 décembre 2018|

35 visiteurs en ce moment

 

Solidarités International a obtenu le label "Don en confiance"

À l’issue de la période d’instruction de sa candidature, Solidarités International a obtenu le label "Don en confiance" le 23 février 2017. Cette labellisation signifie que Solidarités International satisfait aux quatre grands principes du Don en (...)

En savoir plus »
 

Soudan du Sud, Somalie, Yémen, Nigéria, mais aussi Kenya 20 millions de personnes menacées par la famine Il est encore temps d’agir !

"Les Etats échouent à traiter les causes de ces drames humains et de ces injustices. Il leur reste le pouvoir d’en adresser les conséquences. Que chacun sache qu’il est encore temps de sauver des vies en se mobilisant immédiatement, déclare Jean-Yves (...)

En savoir plus »
 

Irak : gérer l’afflux de nouveaux déplacés

‘’Cette nouvelle offensive, cette fois sur la partie Ouest de Mossoul, fait craindre de nouveaux déplacements, qui s’ajouteront aux 163 000 personnes qui ont déjà dû fuir l’autre partie de la ville à la suite de combats’’, témoigne Caroline Bedos, (...)

En savoir plus »
 

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL relance sa campagne de soutien humanitaire aux réfugiés

Journée mondiale du Migrant et du Réfugié ‘’Aidons tous les réfugiés à travers le monde’’ SOLIDARITÉS INTERNATIONAL relance sa campagne de soutien humanitaire aux réfugiés Faites un don par SMS en envoyant KIT au 92600 Chaque minute dans le monde, 24 (...)

En savoir plus »
 

Fortes inquiétudes dans l’ouest de la Birmanie – L’aide humanitaire fragilisée

Les équipes de Solidarités International en Birmanie témoignent d’une situation particulièrement inquiétante dans l’Etat du Rakhine, où elles fournissent une aide vitale à plusieurs dizaines de milliers de personnes déplacées issue de la communauté (...)

En savoir plus »
 

Sondage Odoxa pour SOLIDARITÉS INTERNATIONAL. Accès à l’eau potable : un enjeu important, largement sous-estimé

6 Français sur 10 se disent mal informés sur la question de l’accès à l’eau potable alors qu’ils sont 95% à la juger essentielle. En moyenne, les personnes interrogées sous-estiment les ravages de l’eau insalubre et pensent n’utiliser que 50 litres (...)

En savoir plus »
 

‘’Aidons-les à rester dignes’’ SOLIDARITÉS INTERNATIONAL lance une grande campagne de soutien humanitaire aux réfugiés

Aujourd’hui dans le monde, plus de 60 millions d’êtres humains ont dû fuir leur foyer, contraints à l’exil principalement à cause des guerres qui déchirent leurs pays. Avant d’être des réfugiés, des déplacés ou des migrants, ce sont des hommes, des femmes (...)

En savoir plus »
 

Calais : lancement d’une opération d’urgence humanitaire

La situation des exilés à Calais tourne à la crise humanitaire majeure et appelle désormais une réponse d’urgence. Face à la réaction tardive des pouvoirs publics, quatre organisations humanitaires - Médecins du Monde, le Secours Catholique Caritas (...)

En savoir plus »
 

Solidarités International envoie une équipe d’urgence au Népal

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le tremblement de terre de samedi matin ainsi que ses répliques dont celle de ce dimanche matin de magnitude 6,7, a provoqué la mort d’au moins 2 000 personnes, ainsi que de très nombreuses destructions dans la (...)

En savoir plus »
 

2,6 millions de personnes meurent encore chaque année du manque d’accès à l’eau et à l’assainissement

Association humanitaire engagée depuis 35 ans pour l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les zones touchées par les conflits, les épidémies et les catastrophes naturelles, SOLIDARITÉS INTERNATIONAL publie cette année le 1er ‘’Baromètre de l’Eau’’. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes