lundi, 17 décembre 2018|

27 visiteurs en ce moment

 

Premier rapport de l’Ofii sur les personnes malades étrangères : une chute catastrophique de la protection

L’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) vient de publier son premier rapport rendu au Parlement sur le droit au séjour pour raisons médicales[1] pour l’année 2017. Il révèle un bilan dramatique pour la protection des malades (...)

En savoir plus »
 

Enfermement des enfants : les parlementaires doivent mettre un terme à ce « traitement inhumain et dégradant »

Alors qu’un groupe de travail parlementaire de la majorité a été constitué en septembre 2018 en vue de l’élaboration d’une proposition de loi sur la rétention des publics vulnérables, notamment des familles, nos 16 organisations appellent l’ensemble des (...)

En savoir plus »
 

La souffrance psychique des exilés, une urgence de santé publique

À l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, le 20 juin, le Centre Primo Levi et Médecins du Monde publient le rapport « La souffrance psychique des exilés. Une urgence de santé publique ». Les personnes exilées en Europe ont subi des violences (...)

En savoir plus »
 

Ces préfectures hors la loi

Dans le zèle qu’ils mettent à toujours accueillir moins et expulser plus, plusieurs préfets ont allègrement franchi le cap de la violation délibérée de la loi. Ce sont les " dubliné-e-s " qui en font les frais, ces demandeurs et demandeuses d’asile (...)

En savoir plus »
 

Convention contre la torture : un triste bilan 30 ans après

Plus de 137 000 personnes victimes de la torture et de la violence politique seraient aujourd’hui exilées en France. Trente ans après l’entrée en vigueur de la Convention contre la torture, le Centre Primo Levi, témoin des séquelles causées par la (...)

En savoir plus »
 

Déjà 2,5 millions de vues Twitter pour #poisondavril2017, la campagne antidote contre la peur des réfugiés

Samedi 1er avril, le Centre Primo Levi, en partenariat avec Singa, Thot, Forum réfugiés-Cosi, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, le Samusocial de Paris et Respect mag, a lancé la campagne #poisondavril2017 conçue comme un (...)

En savoir plus »
 

Réfugiés : le Centre Primo Levi lance la campagne #poisondavril2017 pour répondre aux peurs

Samedi 1er avril, le Centre Primo Levi lance la campagne #poisondavril2017conçue comme un antidote aux discours xénophobes. Comment ? En adressant chaque jour du 1er au 21 avril un message positif et constructif au sujet de l’accueil des réfugiés. (...)

En savoir plus »
 

Parution du livre "Effraction de la pudeur - Quand la violence politique fait ravage"

Le Centre Primo Levi est fier de vous annoncer la parution du livre "EFFRACTION DE LA PUDEUR QUAND LA VIOLENCE POLITIQUE FAIT RAVAGE" aux éditions érès (coll. "Centre Primo Levi") Ouvrage collectif dirigé par Claire Christien-Prouet Avec la (...)

En savoir plus »
 

Torturés au pays, déboutés en France

En réaction au rapport de la Cour des Comptes rendu public mardi 20 octobre et dans le contexte du projet de loi sur le droit des étrangers, le Centre Primo Levi rappelle que parmi les déboutés du droit d’asile se trouvent des personnes qui ont été (...)

En savoir plus »
 

Accueillir les réfugiés, question de courage et de volonté politique

Depuis le début du mois de septembre, la France a connu un mouvement inédit de mobilisation citoyenne envers les réfugiés. Il aura fallu une photo pour que la prise de conscience opère... Mais il n’empêche que ce sursaut est source d’espoir et ne doit (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes