mercredi, 23 janvier 2019|

9 visiteurs en ce moment

 

Lettre de 14 associations à Emmanuel Macron : "L’Etat met en danger les migrants"

"Monsieur le Président, votre engagement, prononcé le 28 juillet 2017, a été vite oublié par votre gouvernement, votre majorité, vos services. Plus grave, par vous-même. À l’heure où s’intensifie l’injonction de justice sociale, nous vous rappelons vos (...)

En savoir plus »
 

Fichage des enfants et adolescent∙e∙s non accompagné∙e∙s : le gouvernement doit renoncer à son projet de décret

Deux mois après la création d’un fichier national biométrique des mineur⋅e⋅s non accompagné⋅e⋅s (MNA) par la loi « Asile et Immigration », 10 organisations rendent public le projet de décret d’application préparé par le Ministère de l’Intérieur. Ce texte (...)

En savoir plus »
 

Premier rapport de l’Ofii sur les personnes malades étrangères : une chute catastrophique de la protection

L’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) vient de publier son premier rapport rendu au Parlement sur le droit au séjour pour raisons médicales[1] pour l’année 2017. Il révèle un bilan dramatique pour la protection des malades (...)

En savoir plus »
 

Journée de réflexions "Quels leviers et moyens d’action pour les personnes sans abri éloignées de l’emploi ?" (Villeurbanne)

Le CNDH Romeurope a le plaisir de vous inviter à une journée d’échanges sur le thème : "Quels leviers et moyens d’action pour les personnes sans abri éloignées de l’emploi ?" le 4 octobre prochain au Palais du travail de Villeurbanne (69). Cette (...)

En savoir plus »
 

M. Macron, accueillons l’Aquarius !

Le Panama vient de retirer son pavillon à l’Aquarius sous la pression du gouvernement italien. Alors que près de 1 700 personnes ont perdu la vie en Méditerranée depuis le début de l’année 2018 et qu’une personne sur 16 est morte en mer durant l’été, (...)

En savoir plus »
 

La souffrance psychique des exilés, une urgence de santé publique

À l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, le 20 juin, le Centre Primo Levi et Médecins du Monde publient le rapport « La souffrance psychique des exilés. Une urgence de santé publique ». Les personnes exilées en Europe ont subi des violences (...)

En savoir plus »
 

Oui la généralisation du tiers payant est une condition essentielle pour l’accès aux soins des plus précaires !

Nous, associations de solidarité et de lutte contre les exclusions, nous alarmons de l’annonce du ministère des Solidarités et de la Santé d’un report de la généralisation du tiers payant. Le tiers payant pour tous, mesure votée par le Parlement en (...)

En savoir plus »
 

Vice-président de Médecins du monde, président de Gaïa, père de la première salle de consommation à moindres risques, Jean-Pierre Lhomme, est décédé

Médecin généraliste dans le XIVe et vice-président de l’ONG Médecins du monde, Jean-Pierre Lhomme est décédé. La nouvelle a été donnée dans un tweet ce mercredi par Médecins du Monde qui salue un « grand humaniste ». Bernard Jomier, l’adjoint en charge de la (...)

En savoir plus »
 

"Mission Banlieue : La psychiatrie pour les plus précaires" Périphéries du 31/03/17

Devant l’augmentation des besoins la Mission Banlieue de Médecins du Monde à Saint-Denis a décidé d’ouvrir une consultation psy. Dans ce centre qui accueille tous ceux qui n’arrivent pas accéder au système médical se retrouvent les migrants fraichement (...)

En savoir plus »
 

"La mission banlieue de Médecins du Monde" Périphéries du 24/03/17

A un jet de pierre de Paris, à la plaine Saint Denis, l’association humanitaire Médecins du Monde accueille dans son centre médical près de 150 personnes par jour. Des exclus des soins qui sans cette structure n’aurait pas accès à la médecine. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes