dimanche, 16 décembre 2018|

30 visiteurs en ce moment

 

Les "oubliés des vacances"

Lever aux aurores ce matin pour 5 000 enfants d’île de France : les "oubliés des vacances". Le Secours Populaire, comme chaque année, offre aux enfants une journée d’évasion.

En savoir plus »
 

Ouverture d’un centre d’aide alimentaire anti-gaspi à Paris

Les demandes d’aide alimentaire sont toujours plus nombreuses de la part des publics en situation de précarité et d’exclusion. Le nombre de foyers à Paris accompagnés à Paris a augmenté de 21,9 % par rapport à 2015 pour atteindre 6120 (soit 17000 (...)

En savoir plus »
 

Le voyage est dans le sac. Un sac acheté, c’est un enfant qui part en vacances cet été

La fédération de Paris du Secours populaire français, l’école Duperré, le Lycée Elisa Lemonnier et le Lycée Turquetil s’associent de nouveau pour un projet créatif et solidaire afin d’offrir des journées de vacances aux enfants du Secours populaire. A (...)

En savoir plus »
 

Ouverture d’une antenne du Secours populaire à Paris 13°

Grâce à ses dix antennes parisiennes, le Secours populaire vient en aide à plus de 5000 foyers en situation de précarité et d’exclusion. Face à l’augmentation de la pauvreté touchant les familles, les personnes isolées, les enfants et les seniors à (...)

En savoir plus »
 

Une rentrée solidaire avec Auchan et le Secours populaire

Une collecte nationale de fournitures scolaires les 26 et 27 août Pour de nombreuses familles en situation de précarité, les dépenses de la rentrée riment souvent avec difficultés. Cette année encore, les 118 magasins Auchan se mobilisent en (...)

En savoir plus »
 

5,60 euros par jour pour vivre

« La pauvreté s’étend et s’enracine », estime le Secours populaire. Dans une étude rendue publique jeudi 11 septembre, l’association affirme que des milliers de personnes qu’elle aide n’ont que 5,60 euros par jour pour vivre, après avoir payé loyer et (...)

En savoir plus »
 

Un défilé de mode solidaire à Nice

Afin de recueillir des fonds pour permettre à 250 enfants de partir en vacances, le secours populaire de Nice a organisé un défilé de mode dans la salle de spectacle d’un casino avec des vêtements récoltés et mis de coté pendant un an pour être vendus à (...)

En savoir plus »
 

Dites OUI au maintien de l’aide européenne alimentaire

Participez à nos Airfoods géants ! Nous dresserons ensemble tables, chaises, assiettes, couverts et nous nous attablerons pour des repas "Airfood", c’est-à-dire sans nourriture. L’objectif : alerter les Chefs d’Etat européens qui se réunissent les 22 (...)

En savoir plus »
 

Journée des oubliés des vacances : pour que l’été n’oublie personne

Après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti en vacances, risque de ne pas partir, c’est pourquoi, le Secours populaire organise les "Journées des oubliés des vacances" qui permettent à des milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de partir, de (...)

En savoir plus »
 

Des séjours solidaires

Que ce soit pour quelques semaines ou un peu plus, des jeunes partent à la rencontre d’une autre culture et vivent de nombreux moments d’échanges. Ils donnent de leur temps et mettent leur énergie au service d’un projet construit en amont avec le (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes