Qualifié de « pire incendie depuis au moins 50 ans sur le pourtour méditerranéen », ce sinistre d’une ampleur exceptionnelle appelle une solidarité à la hauteur de la catastrophe.
Pour celles et ceux qui ont tout perdu, l’urgence est réelle : vêtements, kits d’hygiène, matelas, mobilier de première nécessité, hébergement temporaire… Les équipes du Secours populaire de l’Aude, soutenues par les fédérations départementales voisines, sont prêtes à agir pour répondre aux besoins les plus pressants.
Le Secours populaire reste particulièrement attentif à l’évolution de la situation et aux consignes des autorités. Dès que les sinistrés pourront regagner leur lieu d’habitation ou accéder à leurs biens, nos équipes renforceront leur action pour les accompagner dans la phase de reconstruction de leur quotidien : aide aux démarches administratives, soutien moral, écoute attentive… Le Secours populaire appelle à la solidarité et chaque geste compte.
Le Secours populaire invite toutes les bonnes volontés (donateurs, bénévoles, partenaires, entreprises, personnalités…) à se mobiliser pour apporter une solidarité concrète et chaleureuse envers les populations plongées dans la détresse et l’urgence absolue.