1 000 familles sinistrées de Beyrouth ont déjà reçu la solidarité du Secours populaire

Publié le 24 août 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

À l’annonce de la double explosion dans le port de Beyrouth le 04 août 2020, le Secours populaire français a réagi dès les premières heures, appelant à la solidarité pour la population libanaise, dont des dizaines de milliers d’enfants. Le lendemain, il était sur place auprès des victimes dans les quartiers sinistrés de Beyrouth, avec son partenaire libanais Development For People and Nature Association (DPNA). Les
actions de solidarité ont été immédiates.

Le réseau de médecins de DPNA et du Dr Ismaïl Hassouneh, médecin et Secrétaire National du SPF, sont intervenus auprès des blessés pour permettre leur prise en charge sanitaire et psychologique. Grâce à la mobilisation des donateurs, le Secours populaire a été en mesure de faire parvenir une aide d’urgence de 300 000 €.

1 000 familles ont déjà reçu des kits alimentaires, des kits d’hygiène et des kits de réparation. 100 maisons ont été nettoyées et réparées permettant aux résidents de s’y réinstaller. 300 volontaires de DPNA, essentiellement des jeunes, continuent d’être à pied d’œuvre pour déblayer les accès et l’intérieur des logements, assurer les réparations avec le soutien d’ouvriers spécialisés. La solidarité se poursuit avec la
distribution en cours de 102 tonnes de produits alimentaires et quelques matériaux provenant de l’aide en nature acheminée par la France.

Le Secours populaire sera présent dans la durée à Beyrouth et auprès du peuple libanais. Il veillera à reconstruire avec ses habitants une société civile fraternelle et respectueuse de la dignité humaine, sans distinction, impliquant les enfants et les jeunes. C’est pourquoi le SPF a besoin d’argent pour continuer à agir vite, en qualité et dans la durée.

Le Secours populaire appelle aux dons : les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au
9/11, rue Froissart BP 3303
75 123 Paris Cedex 03
T/ 01 44 78 21 00
Préciser « Urgence et post-urgence Liban »
www.secourspopulaire.fr



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :