6e édition du Festival CitéCiné "Cinéma et travail"

Début de l'évènement :

6e édition du Festival CitéCiné "Cinéma et travail"

Pour la première fois, le cinéaste Stéphane Brizé et la Secrétaire Générale de la CFDT, Marylise Léon se retrouvent au Festival CitéCiné pour une rencontre autour de la thématique particulièrement présente dans cette nouvelle édition : Cinéma et travail.

Le public pourra aussi profiter d’un temps d’échange avec Marylise Léon, en tant que numéro 1 du premier syndicat français, la CFDT.

Rendez-vous pour la rencontre entre Marylise Léon et Stéphane Brizé : Dimanche 14 janvier 2024 | 10h30

L’Odeum
64 Rue Antoine Marty - Carcassonne

La présence du réalisateur britannique Ken Loach, dont l’œuvre cinématographique est largement dédiée aux travailleur, et de Stéphane Brizé, président du Jury de cette 6e édition et éminent réalisateur dont l’œuvre explore également ces thématiques, souligne l’importance accordée aux enjeux professionnels.

La sélection officielle comprend plusieurs longs-métrages qui abordent cette thématique tels que MATRIA, DISSIDENTE, MADAME HOFMANN ou encore NOMADES DU NUCLÉAIRE.

Cette rencontre permettra d’interroger les deux intervenants sur l’intérêt, la pertinence, l’importance et les limites du cinéma, pour questionner la société sur les enjeux liés au monde du travail.

FESTIVAL CITÉCINÉ
Festival International du Film Politique de Carcassonne
Association Regard Caméra
6e édition | 11 - 15 janvier 2024

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

6e édition du Festival CitéCiné "Cinéma et travail"

Pour la première fois, le cinéaste Stéphane Brizé et la Secrétaire Générale de la CFDT, Marylise Léon se retrouvent au Festival CitéCiné pour une rencontre autour de la thématique particulièrement présente...

close