Migrants : Castaner parle d’ONG complices des passeurs, MSF dénonce "un glissement vers la droite"

Publié le

Migrants : Castaner parle d'ONG complices des passeurs, MSF dénonce "un glissement vers la droite"

Le ministre de l’Intérieur a accusé certaines ONG qui viennent en aide aux migrants de "se faire complices des passeurs".

Une sortie qui ne passe pas. Ce vendredi 5 avril, à l’occasion d’une réunion des ministres de l’Intérieur du G7 qui se déroulait à Paris, le Français Christophe Castaner s’en est pris aux ONG qui œuvrent en Méditerranée au secours des migrants.

“On a observé que certaines ONG étaient en contact téléphonique avec des passeurs”, a notamment argumenté l’ancien patron de La République en Marche, jugeant que les organisations “dans ce cas là ont pu se faire complices des passeurs”.

Et s’il a concédé qu’elles jouaient “un rôle essentiel pour apporter de l’aide aux migrants”, il a également maintenu qu’il existait une “réelle collusion” entre associatifs et passeurs. Une accusation qui rejoint, pour le plus grand plaisir de l’intéressé, celle du populiste italien Matteo Salvini.

Source : Huffpost du 05/04/19 par Paul Guyonnet et Pierre Tremblay

Autres articles dans cette rubrique

Pacte migration et asile : lettre ouverte aux députés européens

Ce lundi 18 décembre, journée internationale des migrants, s’ouvre à Bruxelles une phase décisive dans les négociations autour du Pacte européen sur la migration et l’asile. Dans une lettre ouverte aux...

close