Migrants : Castaner parle d’ONG complices des passeurs, MSF dénonce "un glissement vers la droite"

Publié le 10 avril 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le ministre de l’Intérieur a accusé certaines ONG qui viennent en aide aux migrants de "se faire complices des passeurs".

Une sortie qui ne passe pas. Ce vendredi 5 avril, à l’occasion d’une réunion des ministres de l’Intérieur du G7 qui se déroulait à Paris, le Français Christophe Castaner s’en est pris aux ONG qui œuvrent en Méditerranée au secours des migrants.

“On a observé que certaines ONG étaient en contact téléphonique avec des passeurs”, a notamment argumenté l’ancien patron de La République en Marche, jugeant que les organisations “dans ce cas là ont pu se faire complices des passeurs”.

Et s’il a concédé qu’elles jouaient “un rôle essentiel pour apporter de l’aide aux migrants”, il a également maintenu qu’il existait une “réelle collusion” entre associatifs et passeurs. Une accusation qui rejoint, pour le plus grand plaisir de l’intéressé, celle du populiste italien Matteo Salvini.

Source : Huffpost du 05/04/19 par Paul Guyonnet et Pierre Tremblay


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :