Aquarius : récit d’un sauvetage et d’une semaine sous tension

Publié le 28 juin 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

François-Xavier Daoudal est infirmier chez Médecins Sans Frontières. Il a passé plus d’une semaine en mer Méditerranée à bord de l’Aquarius, lorsque celui-ci a été interdit d’accoster en Italie puis obligé de se détourner vers le port de Valence en Espagne.

Il détaille, sous la forme d’un journal de bord, la semaine éprouvante qu’ont vécue les rescapés présents à bord et les équipes de l’Aquarius, depuis le sauvetage de plus de 200 personnes en mer jusqu’à leur débarquement en Espagne.

9 juin : le double-sauvetage
Nous sommes dans les eaux internationales au large de la Libye quand le Centre de coordination des secours maritimes italien (IMRCC) de Rome nous demande d’aller à la rencontre de deux embarcations en détresse. Nous arrivons sur la zone au coucher du soleil.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2023 : Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :