Pourquoi l’aide médicale de l’État (AME) est remise en cause ?

Publié le

Pourquoi l'aide médicale de l'État (AME) est remise en cause ?

L’Aide médicale d’Etat revient dans le débat alors que la droite veut restreindre le dispositif à l’aide médicale urgente pour lutter contre l’immigration. L’AME bénéficie à 400.000 personnes pour un coût d’un milliard d’euros et clive jusqu’au sein du gouvernement : pourquoi la remettre en cause ?

Avec
- Julien Aubert Vice-Président des Républicains, ancien député LR du Vaucluse
- Paul Chalvin Directeur d’hôpital
- Nicolas Vignier Infectiologue, médecin hospitalier, chercheur en santé publique, Université Sorbonne Paris Nord

Depuis 2000 et sa mise en place, l’aide médicale d’Etat, qui permet aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d’un accès aux soins sur le sol français, n’a cessée d’être remise en cause.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Projet expérimental TEAM&CO : la Fédération Paralysie Cérébrale France salue une opportunité historique pour le développement des thérapies intensives à destination des personnes avec paralysie cérébrale !

Le projet expérimental TEAM&CO, porté par une équipe scientifique et médicale, a été accepté par la Ministre du travail, de la santé et des solidarités dans le cadre du dispositif dit « article 51 »...

L’association Motivea lance Fit’Truck salle de sport mobile dédiée aux Mères de familles aux revenus modestes

Une initiative originale ! L’association Motivea va parcourir d’autres quartiers de Paris et villes en Province L’inauguration officielle de ce projet innovant : le Fit’Truck a eu lieu le 30 juin...

close