« Quel est notre avenir ? » : un an après l’explosion de Beyrouth, la situation au Liban s’empire

Publié le 17 août 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le Liban est en état d’urgence depuis 2019, secoué par une crise économique, une instabilité politique et des tensions sociales. Le pays a également été fortement touché par la pandémie de Covid-19. Déjà lourdement affaibli, Beyrouth a connu une explosion dévastatrice le 4 août 2020. Un an après cet accident, la population a un besoin croissant d’aide humanitaire. Reportage.

« Mes voisins m’ont apporté ce repas hier, sinon nous n’aurions pas eu de légumes frais, explique Fawziyya Al-Sahili, une habitante de la ville d’Hermel, dans le nord-est du Liban. Nous n’avons pas mangé de viande depuis un an. Avec le salaire de mon fils, nous pouvons seulement nous permettre d’acheter du pain, des haricots et des lentilles. Ça se passe comme ça maintenant. »

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2023 : Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :