Stratégie pauvreté : vers une logique préventive en faveur de l’enfance ?


La version définitive de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté paraît aujourd’hui. La CNAPE approuve dans l’ensemble les orientations de cette stratégie, et notamment l’objectif de passer d’une logique curative à une logique préventive.

Outre que la CNAPE salue la détermination à lutter contre la pauvreté, elle retient particulièrement la volonté de donner à la prévention une véritable place.

Parce que la CNAPE est convaincue de longue date que la périnatalité, l’accueil du jeune enfant, sa santé ou encore son éducation, doivent s’inscrire dans une logique préventive afin de produire des effets bénéfiques sur son développement et pour son bien-être.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »