Mobilisation inter-régionale du Collectif des métiers de l’humain en danger

Début de l'évènement :

Mobilisation inter-régionale du Collectif des métiers de l'humain en danger

Depuis plusieurs mois le Collectif des Métiers de l’Humain en Danger (COMEHD) est mobilisé en faveur d’une meilleure reconnaissance des métiers du secteur social et médico-social et de réponses adaptées à la crise des métiers que connaît ce secteur.

Les difficultés persistantes et amplifiées auxquelles sont confrontés les acteurs du secteur de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire ont des conséquences préoccupantes sur l’accompagnement des personnes fragiles.

Les associations alertent sur la nécessité de moyens afin de garantir à ces personnes un accompagnement digne et de qualité.

Après la manifestation du 28 septembre 2022 qui a rassemblée 10 000 personnes à Lille le COMEHD organise une nouvelle journée de mobilisation e 28 juin prochain à partir de 14h, à Lille.

Cette manifestation est organisée en lien avec d’autres collectifs régionaux dont le Collectif « SEGUR pour tous » et dans le cadre d’une dynamique nationale qui permettra de donner encore davantage de visibilité aux enjeux du secteur.

Organisations du secteur social, médico-social et sanitaire des Hauts-de-France, familles et personnes accompagnées marcheront ensemble le 28 juin à Lille afin de démontrer aux pouvoirs publics que nous restons mobilisés sur ce sujet.

Revendications du Collectif des métiers de l’humain en danger

Mobilisation
mercredi 28 juin à 14h
Départ de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France,
avenue Willy Brandt à Lille
Arrivée Place de la République.

Autres articles dans cette rubrique

Faut-il aligner davantage la justice des mineurs sur celle des adultes ?

Faut-il durcir la justice des mineurs ? La loi Attal, adoptée en mai puis partiellement censurée par le Conseil constitutionnel en juin, relance un vieux débat : entre réponse répressive et visée...

Petite enfance : Le CFL rejoint les positions d’Intercommunalités de France

À l’occasion de la séance du Comité des finances locales de ce mardi 13 mai, l’instance a émis à l’unanimité un avis défavorable sur le projet de décret portant sur les modalités de répartition de...

close