Mobilisation pour une juste reconnaissance du secteur social, médicosocial et sanitaire

Début de l'évènement :

Mobilisation pour une juste reconnaissance du secteur social, médicosocial et sanitaire

Le collectif des métiers de l’Humain en danger des Hauts-de-France poursuit sa mobilisation pour une juste reconnaissance du secteur social, médicosocial et sanitaire qui accompagne les publics les plus vulnérables (insertion, handicap, protection de l’enfance, personnes âgées, personnes en grande précarité, personnes malades...).

Une nouvelle mobilisation d’ampleur exceptionnelle aura lieu le 14 mai prochain.

Cette opération a pour objectif de continuer à attirer l’attention sur les grandes difficultés rencontrées par notre secteur, faisant craindre pour la pérennité de l’accompagnement des personnes fragiles.

Sur des points stratégiques à l’entrée de certaines villes, des opérations sous forme de barrages filtrants auront lieu en simultanée sur l’ensemble du département du Pas-de-Calais et sur la ville de Lille à partir de 7h30 :
- Dans le Pas-de-Calais, sur la ville d’Arras, Béthune, Boulogne, Calais, Lens, Saint-Omer
- Dans le Nord, sur la ville de Lille.

Pour garantir la qualité de l’accompagnement des plus fragiles, nous demandons : des moyens, du temps et des professionnels formés et qualifiés.

L’attractivité des métiers de l’humain constitue un enjeu majeur pour une société solidaire. Nous avons été, nous sommes ou nous serons un jour ou l’autre tous concernés. Restons fiers de bien faire !

Autres articles dans cette rubrique

Discours de politique générale : réaction de l’UNICEF France

Déclaration d’Adeline Hazan, présidente à l’UNICEF France, suite au discours de politique générale prononcé par le Premier ministre Michel Barnier « L’UNICEF France regrette que l’enfance ne figure pas...

Une mobilisation historique ! Près de 3 000 participants unis pour la protection de l’enfance

Le 25 septembre, une mobilisation d’une ampleur inédite s’est tenue à Paris, à l’appel du collectif Les 400 000. Près de 3 000 participants, venus de toutes les régions de France, ont bravé des...

close