Mobilisation pour une juste reconnaissance du secteur social, médicosocial et sanitaire

Début de l'évènement :

Mobilisation pour une juste reconnaissance du secteur social, médicosocial et sanitaire

Le collectif des métiers de l’Humain en danger des Hauts-de-France poursuit sa mobilisation pour une juste reconnaissance du secteur social, médicosocial et sanitaire qui accompagne les publics les plus vulnérables (insertion, handicap, protection de l’enfance, personnes âgées, personnes en grande précarité, personnes malades...).

Une nouvelle mobilisation d’ampleur exceptionnelle aura lieu le 14 mai prochain.

Cette opération a pour objectif de continuer à attirer l’attention sur les grandes difficultés rencontrées par notre secteur, faisant craindre pour la pérennité de l’accompagnement des personnes fragiles.

Sur des points stratégiques à l’entrée de certaines villes, des opérations sous forme de barrages filtrants auront lieu en simultanée sur l’ensemble du département du Pas-de-Calais et sur la ville de Lille à partir de 7h30 :
- Dans le Pas-de-Calais, sur la ville d’Arras, Béthune, Boulogne, Calais, Lens, Saint-Omer
- Dans le Nord, sur la ville de Lille.

Pour garantir la qualité de l’accompagnement des plus fragiles, nous demandons : des moyens, du temps et des professionnels formés et qualifiés.

L’attractivité des métiers de l’humain constitue un enjeu majeur pour une société solidaire. Nous avons été, nous sommes ou nous serons un jour ou l’autre tous concernés. Restons fiers de bien faire !

Autres articles dans cette rubrique

Table ronde "La situation des enfants dans la rue"

Sénat - Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes La délégation aux droits des femmes organise jeudi 23 mai 2024 à 08 H 30 une table ronde sur le thème de...

6 organisations du secteur sanitaire, social et médico-social lancent des contentieux et une pétition pour défendre une politique de solidarité nationale à la hauteur des besoins

Face à la crise profonde que traverse le secteur de la solidarité, la CNAPE, la FAS, Nexem, l’UNAPEI, l’UNISSS et l’UNIOPSS unissent leurs forces et font front commun pour que l’État français respecte...

close