La nouvelle présidence paritaire du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP)

Publié le

La nouvelle présidence paritaire du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP)

Le Conseil d’administration du CTIP a élu sa nouvelle présidence paritaire hier, mardi 11 janvier. Alain Tisserant (CFDT), collège des salariés, a été élu Président et Bernard Lemée (MEDEF), collège des employeurs, a été élu Vice-président.

Vice-président du CTIP depuis 2009, Alain Tisserant, 60 ans, est élu Président. Alain Tisserant a précédemment occupé les fonctions de Trésorier (de 2004 à 2006) puis de Secrétaire du Conseil d’administration du CTIP (de 2006 à 2008).
Il est membre de la délégation du CTIP au Conseil de l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (UNOCAM).
Il est également administrateur d’UNIPRÉVOYANCE et du Groupement National de Prévoyance (GNP) et a été Président de PRISME PREVOYANCE jusqu’en 2010.
Parmi ses diverses fonctions au sein de la CFDT, Alain Tisserant est notamment chargé du pilotage des institutions de prévoyance.

Président du CTIP de 2009 à fin 2010, Bernard Lemée, 62 ans, est élu Vice-président. Jusqu’en 2007, Bernard Lemée a les fonctions de Directeur des Ressources humaines du Groupe BNP Paribas dont il a été membre du Comité exécutif.
Il est Conseiller du Président et de la Direction Générale de BNP Paribas et Secrétaire de son Conseil d’administration. Bernard Lemée est administrateur du groupe MALAKOFF MÉDÉRIC.

Autres articles dans cette rubrique

« Attaquer les contrats solidaires et responsables, c’est se priver d’un levier pour réguler les dépenses de santé »

Le 20 octobre 2011, Alain Tisserant, Président du CTIP, répondait aux questions de l’AEF sur la hausse de la TSCA sur les contrats de complémentaire santé solidaires et responsables, et sur les...

close