La nouvelle présidence paritaire du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP)

Publié le 25 janvier 2011 en accès
Commentaire(s) :

Le Conseil d’administration du CTIP a élu sa nouvelle présidence paritaire hier, mardi 11 janvier. Alain Tisserant (CFDT), collège des salariés, a été élu Président et Bernard Lemée (MEDEF), collège des employeurs, a été élu Vice-président.

Vice-président du CTIP depuis 2009, Alain Tisserant, 60 ans, est élu Président. Alain Tisserant a précédemment occupé les fonctions de Trésorier (de 2004 à 2006) puis de Secrétaire du Conseil d’administration du CTIP (de 2006 à 2008).
Il est membre de la délégation du CTIP au Conseil de l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (UNOCAM).
Il est également administrateur d’UNIPRÉVOYANCE et du Groupement National de Prévoyance (GNP) et a été Président de PRISME PREVOYANCE jusqu’en 2010.
Parmi ses diverses fonctions au sein de la CFDT, Alain Tisserant est notamment chargé du pilotage des institutions de prévoyance.

Président du CTIP de 2009 à fin 2010, Bernard Lemée, 62 ans, est élu Vice-président. Jusqu’en 2007, Bernard Lemée a les fonctions de Directeur des Ressources humaines du Groupe BNP Paribas dont il a été membre du Comité exécutif.
Il est Conseiller du Président et de la Direction Générale de BNP Paribas et Secrétaire de son Conseil d’administration. Bernard Lemée est administrateur du groupe MALAKOFF MÉDÉRIC.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :