Les complémentaires santé déplorent une nouvelle taxe qui va pénaliser les assurés

Publié le 27 septembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

De nombreux Français constatent que leur protection complémentaire en santé est de plus en plus chère dans un contexte de désengagement des régimes obligatoires d’assurance maladie. L’Etat a d’ailleurs récemment décidé d’augmenter les aides accordées à ceux qui sont trop modestes pour souscrire une protection complémentaire (CMU complémentaire, aide à la complémentaire santé).

Or, le Gouvernement a annoncé qu’il comptait taxer les contrats de complémentaire santé "responsables et solidaires" à hauteur de 3,5 % : la mesure devrait générer 1,1 milliard d’euros en 2011, affecté au financement de la dette sociale.

Cette décision cible les contrats responsables, qui pourtant respectent les mesures d’intérêt général prises par l’Etat en vue de modérer les dépenses de santé. Elle va ainsi à l’encontre des efforts faits depuis 2004 pour réguler notre système de santé. Début 2009, la taxe CMU a déjà été augmentée de 2,5 % à 5,9 %. Une taxe supplémentaire pourrait rendre l’accès à la couverture santé difficile, voire impossible pour certaines populations.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :