Solvabilité 2 - Nouvelle proposition des marchés français et hollandais pour le module Santé

Publié le 25 mars 2010 en accès
Commentaire(s) :

Le 9 février 2010, les assureurs français et hollandais, accompagnés de l’AEIP, de l’AMICE et du CEA1, ont soumis à la Commission européenne une nouvelle proposition de segmentation du module Santé reposant sur les conclusions de l’étude Actuaris Watson Wyatt sur le risque santé en Europe.

Deux enseignements principaux sont à tirer de cette étude : la part des organismes assureurs français et hollandais dans le volume du chiffre d’affaires des opérateurs privés représente plus de 50 % du marché européen de l’assurance santé, et d’importants mécanismes atténuateurs de la volatilité du risque Santé existent sur ces deux marchés. Il est donc essentiel de prendre en compte les caractéristiques et les données issues de ces marchés pour établir la structure et le calibrage du futur module Santé de Solvabilité 2.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :