Séisme en Haïti : les équipes MSF mobilisées pour évaluer les besoins et acheminer de l’aide médicale

Publié le 16 août 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Suite au séisme qui a eu lieu le 14 août dans le sud-ouest du pays, plusieurs équipes MSF tentent à l’heure actuelle d’atteindre les régions les plus touchées pour évaluer la situation et la façon dont MSF peut soutenir la réponse locale. A Port-au-Prince, MSF se tient prête également à accueillir des patients blessés à l’hôpital de Tabarre.

Le séisme a provoqué des dégâts considérables même à Port-à-Piment, dans le sud du pays, pourtant relativement loin de l’épicentre, où nos équipes mènent un projet de santé reproductive. MSF va participer à la prise en charge des patients souffrant de blessures graves dans les établissements de santé locaux.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2023 : Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :