Représentativité patronale : les propositions de l’économie sociale

Publié le 15 décembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

La CGPME- la Confédération générale des petites et moyennes entreprises- et l’Usgeres - l’Union de syndicats et groupements d’employeurs représentatifs dans l’économie sociale (USGERES) - ont décidé de proposer un cadre, applicable dès 2013, permettant de mesurer la représentativité patronale au niveau national interprofessionnel. Et ce alors que la Loi du 20 août 2008 a établi de nouvelles règles permettant de mesurer la représentativité des organisations syndicales de salariés.

Il s’agit de prendre notamment en considération l’audience mesurée lors d’une élection nationale sur sigle (les bulletins de vote font apparaitre le nom de l’organisation syndicale en toute lettre ou sous forme de sigle.) L’idée est de laisser la liberté aux employeurs de choisir l’organisation dont ils se sentent la plus proche.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 :