L’USGERES incite le Gouvernement à se saisir rapidement du dossier de la représentativité

Publié le

L'USGERES incite le Gouvernement à se saisir rapidement du dossier de la représentativité

L’USGERES souhaite une accélération de la réforme de la représentativité, sans laisser de côté la question des organisations patronales.

L’USGERES prend acte des intentions du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, qui a déclaré le 9 octobre vouloir accélérer la réforme du financement et de la représentativité des organisations syndicales.

A la lumière des récentes prises de position de Dominique-Jean Chertier, auteur du rapport sur la modernisation du dialogue social, et de l’Union Professionnelle Artisanale (UPA), l’USGERES estime que la question de la représentativité des organisations syndicales pose dans le même temps celle de la représentativité des organisations patronales.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Nomination de Sébastien Lecornu : L’UDES appelle à un changement de cap et à une reconnaissance pleine de l’ESS

L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) prend acte de la nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre, le troisième en moins d’un an, et espère que la France...

Vote de confiance au Gouvernement « Cette période d’incertitude doit cesser au plus vite »

Le Premier ministre a fait le choix d’engager la responsabilité de son gouvernement lors d’un vote de confiance. Les députés ont voté majoritairement par la négative en ce lundi 8 septembre, créant une...

close