L’USGERES se reconnaît dans l’avis du Conseil Economique et Social

Publié le

L'USGERES se reconnaît dans l'avis du Conseil Economique et Social

L’Usgeres a pris connaissance de l’avis rendu ce mercredi 29 novembre par le Conseil Economique et Social sur la consolidation du dialogue social en France.

L’USGERES se félicite que cet avis propose un réexamen de la représentativité des employeurs de l’économie sociale au niveau du dialogue social interprofessionnel « compte tenu du poids économique de leurs organisations et des nombreux emplois en développement dans leurs secteurs d’activités ».

Le Conseil Economique et Social rappelle à cet égard que la représentativité des organisations syndicales d’employeurs résulte principalement de décisions des pouvoirs publics et non de mesures d’audience à partir de résultats électoraux.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Nomination de Sébastien Lecornu : L’UDES appelle à un changement de cap et à une reconnaissance pleine de l’ESS

L’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) prend acte de la nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre, le troisième en moins d’un an, et espère que la France...

Vote de confiance au Gouvernement « Cette période d’incertitude doit cesser au plus vite »

Le Premier ministre a fait le choix d’engager la responsabilité de son gouvernement lors d’un vote de confiance. Les députés ont voté majoritairement par la négative en ce lundi 8 septembre, créant une...

close