Pour le soutien et la reconnaissance des travailleurs sociaux

Publié le 11 juin 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Monsieur le Président de la République,
Mesdames, Messieurs les Ministres,
Mesdames, Messieurs les Députés,

Nous sommes assistants sociaux, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, accompagnant éducatif et social, techniciens d’intervention sociale et familiale, pour une majorité d’entre nous, des femmes.

Nous exerçons notre métier avec dévouement, passion et un engagement certains pour nos concitoyens. Nous intervenons là où se jouent des drames humains, sociaux, familiaux. Nous sommes souvent invisibles mais pourtant un maillon indispensable au fonctionnement de la société.

Nous rencontrons des personnes cabossées par la vie, usées, en détresse mais tellement vivantes. Des personnes qui ont besoin d’un petit coup de main ou d’une bouée pour ne pas sombrer.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :