Pour le soutien et la reconnaissance des travailleurs sociaux

Publié le

Pour le soutien et la reconnaissance des travailleurs sociaux

Monsieur le Président de la République,
Mesdames, Messieurs les Ministres,
Mesdames, Messieurs les Députés,

Nous sommes assistants sociaux, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, accompagnant éducatif et social, techniciens d’intervention sociale et familiale, pour une majorité d’entre nous, des femmes.

Nous exerçons notre métier avec dévouement, passion et un engagement certains pour nos concitoyens. Nous intervenons là où se jouent des drames humains, sociaux, familiaux. Nous sommes souvent invisibles mais pourtant un maillon indispensable au fonctionnement de la société.

Nous rencontrons des personnes cabossées par la vie, usées, en détresse mais tellement vivantes. Des personnes qui ont besoin d’un petit coup de main ou d’une bouée pour ne pas sombrer.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

JO 2024 : Solinum lance un numéro d’orientation directe pour les publics précaires en Île-de-France

Face à l’urgence sociale et à l’approche imminente des Jeux Olympiques, qui débuteront le 26 juillet prochain, l’association Solinum, engagée dans la lutte contre l’exclusion des publics fragiles, lance...

Déscolarisation et lacunes éducatives : un coût de 10 000Mds$ par an pour l’économie mondiale (UNESCO)

Alors que 250 millions de filles et de garçons sont toujours exclus du système scolaire à travers le monde, un rapport de l’UNESCO analyse pour la première fois le coût pour l’économie et les...

close