Social et médico-social : les « oubliés de Ségur », toujours sur le front

Publié le 24 janvier 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

Encore et toujours, ils sont mobilisés et le 18 janvier, à l’appel d’une intersyndicale à laquelle participe FO (SPS-FO et UNSPFO) ils étaient en grève. Les salariés du secteur social ainsi que médico-social exigent que leur soit octroyée la hausse salariale de 183 euros qu’a actée le Ségur. Alors qu’ils n’ont toujours pas obtenu satisfaction au fil des rencontres qui se sont tenues depuis des mois avec les représentants du gouvernement, ce dernier vient enfin de fixer une date pour la conférence sociale dédiée à ces secteurs. Ce sera le 18 février. D’ici là, les professionnels comptent bien maintenir la pression et se faire entendre à travers plusieurs mobilisations..

A travers une grève le 18 janvier à l’appel d’une intersyndicale, comptant la fédération SPS-FO et l’Union nationale des syndicats FO de la santé privée (UNSPFO), les oubliés du Ségur, soit encore des dizaines de milliers de salariés, ont montré qu’ils restaient mobilisés pour exiger la reconnaissance de leur travail, via l’octroi de la mesure salariale de 183 euros qu’ont obtenu les personnels des hôpitaux et des maisons de retraite à l’été 2020 via le protocole signé notamment par FO. La mesure (CTI) n’a en effet été étendue que progressivement et surtout partiellement à d’autres secteurs.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 :