Solidarités TV "Projet social et solidaire proposé par l’Uniopss"

Début de l'évènement :

Solidarités TV "Projet social et solidaire proposé par l'Uniopss"

L’Uniopss lance un nouveau cycle d’émissions sur Solidarités TV !

Rassembler, partager, débattre, mettre en valeur toute la créativité et le pouvoir d’agir des associations… Tels sont les objectifs de Solidarités TV, la Web TV lancée il y a un peu plus d’un an par l’Uniopss. Après une série de 6 émissions en 2021 consacrée à l’innovation associative, un nouveau cycle, intitulé « les associations au cœur de la société » débutera le lundi 21 mars, avec une émission spéciale en direct, dans le cadre de l’élection présidentielle.

« Les associations au cœur de la société » : tel sera le fil rouge du nouveau cycle de web-émissions proposé par l’Uniopss en 2022 sur Solidarités TV, en partenariat avec le Crédit Coopératif. Objectif : mettre en dialogue les préoccupations des Français avec les priorités des acteurs de la solidarité.

Présentée sous forme de plateau-TV et émaillée de nombreux reportages de terrain, Solidarités TV mettra en scène, comme l’an dernier, des experts, des penseurs issus d’horizons variés, ainsi que des acteurs associatifs et des personnes concernées.

La première émission, programmée en direct lundi 21 mars de 14 h à 15 h 15, sera centrée sur le projet social et solidaire proposé par l’Uniopss, sur lequel les candidats à l’élection présidentielle ont été interpellés.

Au programme de l’émission du 21 mars :
- « Pour un modèle social et solidaire renouvelé… » En plateau : Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss et Patricia Sitruk, administratrice de l’Uniopss. En vidéo : Jean-Louis Laville, professeur et titulaire de la Chaire « Économie Solidaire » du CNAM.
- « Cinq thématiques majeures pour les cinq ans à venir ». En plateau : Bruno Palier, directeur de recherche du CNRS au Centre d’études européennes de Sciences Po et Pierre Madec, économiste à l’OFCE.
- « Quelles propositions des candidats à la Présidentielle pour la solidarité ? » En plateau : Jérôme Voiturier, directeur général de l’Uniopss et Sophie Massieu, journaliste informations sociales (grand témoin) – Analyse des positionnements des différents candidats à l’élection présidentielle.

Des témoignages et reportages viendront illustrer et enrichir les débats.

L’accès est gratuit sur inscription préalable

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

« Résolument humains ! » : Un projet politique et stratégique ambitieux

« Résolument humains ! » : tel est le titre du nouveau projet politique et stratégique adopté par l’Uniopss pour la période 2024-2030. Ce document repère s’articule autour de 4 axes stratégiques et 12...

Revalorisations salariales Ségur et Laforcade : Deux ans après la Conférence des métiers, le compte n’y est pas !

Le 18 février 2022, se tenait la Conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social sous l’égide de Jean Castex, alors Premier ministre. Deux après, de trop nombreuses structures n’ont...

Réaction de l’Uniopss au remaniement ministériel du 11 janvier 2024

Dans le cadre du remaniement ministériel qui fait suite à la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre, l’Uniopss tient à souligner les préoccupations et les besoins exprimés par les acteurs...

close