Solidarités TV "Projet social et solidaire proposé par l’Uniopss"

Début de l'évènement :

Solidarités TV "Projet social et solidaire proposé par l'Uniopss"

L’Uniopss lance un nouveau cycle d’émissions sur Solidarités TV !

Rassembler, partager, débattre, mettre en valeur toute la créativité et le pouvoir d’agir des associations… Tels sont les objectifs de Solidarités TV, la Web TV lancée il y a un peu plus d’un an par l’Uniopss. Après une série de 6 émissions en 2021 consacrée à l’innovation associative, un nouveau cycle, intitulé « les associations au cœur de la société » débutera le lundi 21 mars, avec une émission spéciale en direct, dans le cadre de l’élection présidentielle.

« Les associations au cœur de la société » : tel sera le fil rouge du nouveau cycle de web-émissions proposé par l’Uniopss en 2022 sur Solidarités TV, en partenariat avec le Crédit Coopératif. Objectif : mettre en dialogue les préoccupations des Français avec les priorités des acteurs de la solidarité.

Présentée sous forme de plateau-TV et émaillée de nombreux reportages de terrain, Solidarités TV mettra en scène, comme l’an dernier, des experts, des penseurs issus d’horizons variés, ainsi que des acteurs associatifs et des personnes concernées.

La première émission, programmée en direct lundi 21 mars de 14 h à 15 h 15, sera centrée sur le projet social et solidaire proposé par l’Uniopss, sur lequel les candidats à l’élection présidentielle ont été interpellés.

Au programme de l’émission du 21 mars :
- « Pour un modèle social et solidaire renouvelé… » En plateau : Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss et Patricia Sitruk, administratrice de l’Uniopss. En vidéo : Jean-Louis Laville, professeur et titulaire de la Chaire « Économie Solidaire » du CNAM.
- « Cinq thématiques majeures pour les cinq ans à venir ». En plateau : Bruno Palier, directeur de recherche du CNRS au Centre d’études européennes de Sciences Po et Pierre Madec, économiste à l’OFCE.
- « Quelles propositions des candidats à la Présidentielle pour la solidarité ? » En plateau : Jérôme Voiturier, directeur général de l’Uniopss et Sophie Massieu, journaliste informations sociales (grand témoin) – Analyse des positionnements des différents candidats à l’élection présidentielle.

Des témoignages et reportages viendront illustrer et enrichir les débats.

L’accès est gratuit sur inscription préalable

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

Circulaire budgétaire : dans un contexte économique contraint, la simple reconduction des enveloppes ne permettra pas de répondre aux besoins des structures et des personnes

L’Uniopss a pris connaissance de la première circulaire budgétaire pour les établissements et services des secteurs Personnes âgées et Personnes en situation de handicap, présentée lundi dernier....

Vieillir dignement après un parcours de rue, c’est possible !

Face à l’augmentation du nombre de personnes précaires vieillissantes accueillies dans les structures d’hébergement et le logement accompagné, l’Uniopss a conduit, en 2024, une étude afin d’identifier...

Commission d’enquête sur la protection de l’enfance. Sauf à ce que les politiques publiques actent de se résigner, il est urgent d’agir pour une vraie politique de l’enfance !

Adopté à l’unanimité par les députés de la commission d’enquête, le rapport sur les manquements des politiques publiques de protection de l’enfance a été publié ce mardi 8 avril. L’Uniopss se félicite de...

close