Maltraitance dans nos maisons de retraite : bis repetita !

Publié le

Maltraitance dans nos maisons de retraite : bis repetita !

A peine deux ans après le scandale de maltraitance dans les établissements Orpéa, de nouvelles plaintes se multiplient contre les Ehpad du groupe Emera. Chaque jour, les sous-effectifs et le manque de formation conduisent à des situations de violences physiques, verbales, à des manquements de soins et d’hygiène qui ne cessent de se multiplier. Ces conditions de travail ont des conséquences dramatiques pour le personnel soignant : souffrance au travail, perte du sens du métier, multiplication des accidents de travail.

La course aux profits dans un tel secteur se fait au détriment de la dignité humaine et conduit inéluctablement à ces situations dramatiques.

FO déplore une marchandisation du soin conduisant à détourner l’argent de la sécurité sociale en maltraitant les assurés sociaux à des âges où ils sont les plus vulnérables.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Social et médico-social : en amont de la conférence salariale du 28 février, des négociations toujours bloquées

A la veille de la conférence salariale du 28 février, la Fnas-FO et l’UNS-FO alertent sur l’inégalité salariale entre les personnels, conséquence d’une application inégale du Ségur de la Santé, et...

close