Assurance Chômage : l’appauvrissement sera le premier effet de la réforme, selon des chercheurs

Publié le

Assurance Chômage : l'appauvrissement sera le premier effet de la réforme, selon des chercheurs

Lors de la conférence de presse organisée le 11 juin au Cese, les leaders des cinq organisations syndicales représentatives, dont Frédéric Souillot pour FO, avaient convié quatre économistes et chercheurs, invités à analyser la logique et l’impact des récentes réformes de l’Assurance chômage.

Frédéric Souillot a rappelé qu’être au chômage ou au RSA n’était pas un choix, indiquant que Force Ouvrière combattra les décrets que le chef du gouvernement annonce pour le 1er juillet.

Michaël Zemmour, enseignant-chercheur à l’université Lyon-2, a souligné la transformation importante du système de protection sociale et de l’Assurance chômage. Les précédentes réformes, ainsi que celle qui vient d’être annoncée, représentent entre 10 et 12 milliards d’euros d’économies sur les prestations versées aux demandeurs d’emploi, soit "une réduction de l’ordre d’un quart du budget de l’assurance chômage à un rythme extrêmement rapide", a-t-il ajouté. Du jamais vu.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Pour le progrès social, l’indépendance et les revendications nous rassemblent !

Pour le progrès social, l’indépendance et les revendications nous rassemblent ! A la veille du second tour des élections législatives, Force Ouvrière rappelle son attachement aux valeurs républicaines...

Déclaration de la Commission exécutive de Force Ouvrière du 13 juin 2024

La commission exécutive réunie à Valence le 13 juin 2024 déclare : Qu’on le veuille ou non, la dissolution de l’Assemblée Nationale lorsqu’on détient « la majorité que l’on sait », est un aveu d’échec ou...

close