L’obligation de formation : une priorité d’accès à la qualification pour les jeunes mineurs avec le programme « Avenir en main 16-18 » porté par les Missions Locales

Publié le 1er septembre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Dans quelques jours entre en vigueur l’une des mesures phares de la stratégie de lutte contre la pauvreté instaurée par la loi pour une École de la confiance : « l’obligation de formation jusqu’à 18 ans ». Cette mesure se révèle d’autant plus indispensable dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, pour lutter contre un décrochage scolaire très vraisemblablement en hausse, et pour trouver au plus vite des solutions pour tous les jeunes mineurs. Les Missions Locales sont directement chargées d’assurer le respect de cette obligation de formation ce qui les renforce sur les territoires dans leur rôle de mise en réseau et d’assembleurs de solutions au service des jeunes mineurs. Premier point sur l’ingéniérie mise en place et les ressources à disposition du réseau.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :