Des inquiétudes suite aux annonces contradictoires sur les crédits des Missions Locales pour 2018

Publié le 12 avril 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

De nombreux rapports et travaux nationaux soulignent la nécessité de développer les actions pour lutter contre la pauvreté des jeunes et pour favoriser leur accès à la formation et à l’emploi. Ils rendent compte également de la reconnaissance de l’approche et de l’action des Missions Locales. Malgré ces conclusions partagées par les acteurs et observateurs, le réseau des Missions Locales voit ses moyens budgétaires diminuer en 2018.

Alors que de nombreux rapports et de travaux nationaux soulignent la nécessité de développer les actions pour lutter contre la pauvreté des jeunes et pour favoriser leur accès à la formation et à l’emploi, le réseau des Missions Locales voit ses moyens budgétaires diminuer en 2018, avec la conjonction des baisses annoncées des subventions de l’Etat, d’une part et de certaines collectivités territoriales, d’autre part. A ces diminutions de crédits s’ajoute la réduction drastique des crédits attribués aux allocations des jeunes accompagnés dans le cadre du PACEA, qui passe de 23 millions d’euros en 2017 à 10 millions en 2018.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :