Le Premier ministre a défini les contours du Contrat engagement jeune à la Mission Locale Ivry-Vitry le 2 novembre

Publié le 10 novembre 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Les contours du « Contrat Engagement Jeune » - nouveau nom du « revenu d’engagement pour les jeunes » - se sont précisés le 2 novembre. Jean Castex, entouré de quatre ministres, Elisabeth Borne, Emmanuelle Wargon, Brigitte Klinkert, Sarah El Haïry ainsi que de Thibault Guilluy et Carine Seiler, s’est rendu à la Mission Locale d’Ivry-Vitry rencontrer des jeunes accompagnés, en présence de Stéphane Valli, président de l’UNML et d’une délégation du bureau, composée de trois vice-président.es, Christine Cloarec, Agnès Canayer et Jean-Raymond Lépinay. L’Union nationale des Missions Locales a pris attache du Ministère du Travail pour obtenir les précisions nécessaires.

L’Union nationale des Missions Locales a pris attache du Ministère du Travail pour obtenir des précisions notamment sur la prise en compte des enjeux de simplification tant du point de vue des jeunes que des Missions Locales. Le réseau des Missions Locales est également interrogatif sur le recours à des opérateurs privés lucratifs dans ce cadre. En effet, les précédentes expériences ont plutôt démontré que cela n’était ni efficace ni utile pour les jeunes et que cela avait produit des effets d’aubaine contreproductifs.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 :